Ma maison

 Etes-vous heureux de votre maison?

  
     Pour commencer, ce challenge 30 jours de gratitude:
Je vous invite à réfléchir sur la gratitude que vous éprouvez pour votre maison.
Qu’est ce qui vous plait chez vous?

     Pour ma part, je suis reconnaissante d’avoir un toit au dessus de ma tête. C’est pas rien car tout le monde n’a pas cette chance! Je me rends compte que j’ai beaucoup de chance d’avoir un appartement.

Mon appartement me tient chaud en hiver et froid en été. Merci la climatisation, meilleur investissement de cette année.

Mon chez moi me permet de me sentir en sécurité et de dormir sur mes deux oreilles. J’aime vivre en hauteur pour profiter de la vue et me sentir en sécurité. Je déteste vivre au rez de chaussée, où il fait sombre. En plus, j’aurais peur qu’un inconnu passe par une fenêtre. Oui c’est mon côté parano, je sais.

  Je suis quelqu’un qui n’a pas vraiment besoin de grand chose pour bien vivre. L’année dernière, suite à ma rupture, je me suis retrouvée avec seulement un canapé, une bibliothèque et une table basse. J’ai dû racheter un frigo en urgence et depuis je rachète au fil de l’eau tout ce dont j’ai besoin.  

Pourquoi je vous dis tout ça?

 Parce que ça m’a aidée à me rendre compte qu’il suffit de pas grand chose pour vivre. Je n’ai pas besoin d’une tonne de meubles et de déco. A ce jour, je n’ai toujours pas de machine à laver et de lave vaisselle, je le vis bien. Non seulement, ça m’a permis de ressentir de la gratitude pour ce que je possède déjà. Mais en plus, ça m’a permis d’être vraiment heureuse à chaque nouvel achat.

Ça a une certaine saveur de choisir chaque élément et de les agencer ensemble. C’est un vrai bonheur de composer sa maison seule. j’ai pu faire tous les choix selon mes goûts, ce qui me permet de me sentir chez moi.    

Et vous, de quoi vous ne pouvez vous passer chez vous? Dites le moi en commentaire, je suis très curieuse de savoir 🙂
Je suis reconnaissante d’avoir racheter un super lit pour bien dormir. C’est important le sommeil pour bien se ressourcer. J’adore mon lit, j’en suis trop fan. Quand je vais dormir dans la famille, chez des amis ou même à l’hôtel, j’ai hâte de rentrer chez moi pour retrouver mon lit.

J’adore mon appartement, il est cosy et j’en ai fait mon petit nid douillet. Il y a tout ce dont j’ai besoin pour vivre confortablement.

 J’ai la chance d’avoir beaucoup de lumière naturelle, ça joue énormément sur mon moral. J’ai même un petit balcon pour prendre de la vitamine D. La lumière naturelle est primordiale pour se sentir bien. C’est bien pour ça que la luminothérapie existe. Nous sommes des animaux et comme eux notre rythme de vie est basée sur le rythme du soleil.

Nous somme diurne et si nous avions pas nos volets ou rideaux nous nous réveillerions avec la lumière du jour. Notre corps se met au ralenti à partir de la tombée de la nuit. C’est pour cette raison que nous nous sentons plus fatigué en hiver qu’en été.

Et vous, que pensez-vous de l’importance de la lumière naturelle?

Vous sentez-vous en paix chez vous?

 J’ai aussi de la chance d’avoir des voisins relativement calmes (oui tout est relatif!). Mon chéri les trouve très bruyant car il était habitué à vivre en maison individuelle. Moi, ça ne me dérange pas. Ça me rassure d’avoir du monde à côté au cas où. Vous ai-je dis que j’étais un peu peureuse? J’aime savoir que je suis entourée, même si ce sont de parfait inconnus. Même si la voisine du dessous entend des bruits imaginaires qui proviennent comme par hasard, toujours de chez nous. Bref, on parlait de gratitude non?

Les bruits me rassurent. Je viens d’une famille nombreuse dans de vieilles maisons où ça craque de partout. J’ai pris l’habitude de bruits inexpliqués et quelque part ça me rassure.

Aimez-vous les bruits ou préférez-vous le silence?

Quel est le plus important pour vous dans votre maison?

L'espace

La sécurité

La vue

Le prix

La décoration

La tranquillité

La luminosité

L'emplacement

L'ergonomie

Pour moi ce serait:

  1. L’emplacement
  2. La sécurité
  3. La luminosité
  4. Le prix
  5. L’ergonomie
  6. La tranquillité
  7. L’espace
  8. La décoration
  9. La vue

Qu’est ce qui est le plus important pour vous? Dites-moi en commentaire pourquoi vous êtes reconnaissant par rapport à votre maison.

 

Partageons notre gratitude car une joie partagée est une joie décuplée! 

Je vous invite à aller voir l’article jumeau Allemand de Daniela sur le même sujet sur ce lien.

Si cet article vous a plus, partager le autour de vous. Laissez un commentaire pour partager votre gratitude du jour. 

1 Commentaire

  1. LEROY

    Bonjour je découvre avec un grand plaisir chaque article et ça me permet de prendre le temps de faire un arrêt sur image et de prendre quelques minutes pour réfléchir à comment est ma vie. Merci pour tout ça, Agnès

    Réponse

Laisser un commentaire