Les 5 meilleurs podcasts de développement personnel

 

Vous voudriez avancer dans votre développement personnel? Vous avez envie d’évoluer pour vous sentir mieux dans votre tête et dans vos baskets? Et vous voudriez le faire en temps masqué? C’est possible. J’ai la solution pour vous, il s’agit de podcasts de développement personnel.

En effet, les podcasts peuvent s’écouter pendant que l’on fait d’autres tâches. Personnellement, j’aime en écouter en voiture, quand je me balade dans la nature ou encore quand je fais la vaisselle. Ça me permet d’avancer sur mon développement personnel et de continuer à évoluer tout en faisant d’autres activités. C’est du 2 en 1.

De plus, je trouve ce format plus intime par rapport à l’écrit. On a l’impression d’être plus proche de la personne quand on entend sa voix et ses intonations. C’est un peu comme écouter les bons conseils d’un(e) ami(e).

Grâce à l’oral, le message passe souvent mieux et est mieux compris. C’est pour cette raison que j’adore les podcasts. C’est d’ailleurs grâce à des podcasts de développement personnel que j’ai pu découvrir les clés et les outils que je vous partage sur ce blog.

Aujourd’hui, je vous partage les 5 meilleurs podcasts de développement personnel qui m’ont aidé et qui m’aident toujours au jour le jour.

les 5 meilleurs podcasts de développement personnel liste

1. Le podcast de Brooke Castillo

 

Si vous me lisez depuis le début, vous saurez que c’est mon podcast préféré. Brooke Castillo est une entrepreneure américaine qui a battit un empire à partir de rien. Un jour, elle a lu un livre de développement personnel et ça a changé sa vie. Elle a alors décidé de devenir coach de vie pour transmettre son savoir et aider les autres. A cette époque ce métier n’existait pas, elle est l’une des précurseurs du métier.

Ça a tellement bien marché qu’elle a crée sa propre école de coach qui cartonne. Elle est rapidement devenue une entrepreneure à succès qui gagne des millions et surtout qui aide des millions de personnes à travers le monde.

Elle est très généreuse de partager son savoir inestimable gratuitement à travers son podcast de développement personnel: “The Life Coach School Podcast”. Si vous comprenez l’anglais je vous encourage à l’écouter. Vous le trouverez sur sa page internet ou sur n’importe quelle plateforme.

“Vous pouvez vivre votre vie en mode automatique, ou vous pouvez vivre une vie délibérée ou vous planifiez ce que vous voulez faire.”

Brooke Castillo

Il y a plus de 350 épisodes à ce jour qui sont tous plus intéressants et utiles les uns que les autres. Les épisodes sont plutôt longs et très complets: comptez entre 30 minutes et une heure par épisode.

Elle a une façon d’expliquer les choses très clairement et elle a le don de simplifier les concepts les plus compliqués de manière à ce que tout le monde puisse comprendre.

Brooke Castillo podcast

2. Le podcast de développement personnel de Clothilde Dussoulier

 

Clothilde Dussolier a crée le podcast “Change ma vie”. C’est un peu la version française du podcast de Brooke Castillo mais à sa sauce. En effet, Clothilde a suivi la formation certifiante de coach de vie de Brooke. Elle applique les mêmes méthodes et les mêmes outils.

Clothilde a une façon très claire d’expliquer les concepts, elle a une voix très douce et elle utilise des exemples parlants pour une meilleure compréhension. On a l’impression de la connaître personnellement a force de l’écouter et d’appliquer ses conseils. Elle devient un peu notre amie au fil de l’écoute de ses épisodes.

Clothilde nous partage ses outils sans imposer des idées mais elle nous laisse le choix d’en penser ce que l’on en veut. C’est un vrai rayon de soleil, une bouffée d’air frais que j’accueille avec plaisir dans mes journées.

C’est le tout premier podcast de développement personnel que j’ai écouté et c’est grâce à Clothilde que j’ai pu m’y intéresser et évoluer. Le nom de son podcast est totalement adéquat car il a totalement changer ma vie et pour ça je ne la remercierais jamais assez! 

Les épisodes sont plutôt courts: entre 10 et 20 minutes. Ce qui nous permet de les enchaîner si on en a envie. Ça nous laisse également le temps de bien comprendre et de bien analyser les outils et concepts.

De plus, ce que j’adore à propos de ce podcast c’est qu’il est très bien structuré et qu’il y a toujours un exercice pratique à la fin pour nous aider à nous approprier les outils.

Clothilde Dussoulier podcast de développement personnel

3. Le podcast de Chloé Bloom

 

Chloé Bloom est coach de vie et sa mission est de nous guider dans la transformation de notre monde intérieur. Son but est de nous redonner du pouvoir dans nos vies. Pour cela elle a créé le podcast “Une vie plus saine & sereine”.

Elle poste un épisode chaque semaine et ses épisodes durent de 20 à 30 minutes. Chloé nous parle de nombreux sujets dont la gestion des émotions, la vie en couple, reprendre le pouvoir dans sa vie et bien d’autres.

“L’épanouissement est contagieux, comme le bonheur, comme votre lumière”.

Chloé Bloom

Son podcast est très naturel, elle nous parle sans fioritures comme-ci on était en face à face. Elle explique les messages clairement et avec des exemples concrets tirés de son expérience personnelle et de son métier de coach.

Elle nous pousse à la réflexion sur des sujets du quotidien, sur des façons de penser communes que l’ont ne remet plus en question alors que l’on devrait. Ainsi, elle nous permet de remettre en cause nos croyances limitantes et à avancer sur nos vies.

Chloe Bloom podcast de développement personnel

4. Le podcast de développement personnel de David Laroche

 

David Laroche est un entrepreneur, un conférencier et un spécialiste de la performance et du bien-être. Je l’ai découvert sur youtube où il est très présent et j’ai adoré son contenu. Sa mission est de donner à un maximum de personnes les stratégies pour vivre la vie qui les inspire vraiment.

David nous partage son histoire et nous montre que l’on peut tout accomplir en partant de rien, qu’il suffit d’y croire et qu’avec les bons outils et une bonne dose de motivation nous pouvons obtenir la vie de nos rêves. Son podcast de développement personnel est très inspirant et tous les outils qu’il donne sont applicables par tout le monde et dès aujourd’hui.

“Je ne sais pas ce qui est possible ou non, alors j’agis comme si tout est possible”.

David Laroche

Son podcast s’appelle David Laroche podcast et il poste régulièrement des épisodes de différentes durées. Il poste principalement des épisodes très court d’environ 5 minutes qui sont percutants et qui exposent les clés et outils sans détours. Il fait également des épisodes plus long: de 30 minutes à une heure pour parler en profondeur de concepts plus complexes.

Les épisodes courts sont idéals pour évoluer rapidement et pouvoir utiliser des outils rapidement. Les épisodes longs sont primordiaux pour s’imprégner de concepts plus complexes mais tout aussi formateurs.

J’adore ce podcast car David Laroche sait comment expliquer les choses efficacement de manière à ce que tout le monde puisse comprendre, il a une façon de parler directe et il va droit au but.

“C’est quand la dernière fois que vous avez fait quelque chose pour la première fois?”

David Laroche

Il sait toujours me redonner de la motivation quand j’en manque et m’aider à me concentrer sur ce qui est important. J’utilise nombreux de ses outils au quotidien.

Son histoire m’inspire à tout donner pour me construire la vie de mes rêves et ne pas abandonner en chemin. Il a commencé sa carrière en interviewant les personnes les plus inspirantes du monde et il utilise ce qu’il a appris pour nous aider.

Si vous aussi vous avez besoin d’une bonne dose de motivation, je vous conseille fortement d’écouter son podcast!

David Laroche podcast

5. Le podcast de Louise Aubery

Louise Aubery a créé un podcast de développement personnel pour nous aider à reprendre le pouvoir de notre vie. Il s’agit du podcast “In Power”  dans lequel elle interview des personnalités qui ont un parcours inspirant pour échanger sur des sujets divers tels que la motivation, le regard des autres ou encore la confiance en soi.

Les épisodes durent environ une heure et chaque semaine, une nouvelle personnalité nous dévoile son parcours, ses réussites mais aussi ses échecs. Leurs histoires nous permettent de nous rendre compte des difficultés de chacun mais aussi de la puissance de la résilience et de la motivation pour outrepasser les échecs et s’en servir pour atteindre la réussite.

Ces épisodes nous ouvrent les portes de l’intimité des invités et ils nous dévoilent les outils qui leur ont permis d’évoluer et d’avancer vers leurs objectifs et leurs rêves. Ces épisodes sont très intéressants et porteurs de messages positifs, motivants et inspirants.

Louise Aubery podcast

Conclusion:

 

Voici selon moi les 5 meilleures podcasts de développement personnel. J’ai pris soin de vous proposer uniquement ceux que j’écoute et qui me font du bien, ceux qui m’aident au quotidien à me créer la vie de mes rêves.

Ces podcasts inspirants ont changé ma vie pour le meilleur et j’espère qu’ils pourront faire la même chose pour vous! Ils m’ont également inspiré à créer mon propre podcast.

J’ai réussi à outrepasser la peur de me lancer et ça y est les premiers épisodes sont en ligne.  J’espère que ces épisodes pourront vous aider à devenir la meilleure version de vous-même et à vivre libre et heureux dès aujourd’hui. C’est grâce à vous que je sors de ma zone de confort car j’ai envie de pouvoir vous aider comme d’autres l’ont fait pour moi!

Soyez indulgents et si ça vous dit, faites moi des retours constructifs pour que je puisse m’améliorer.

Cliquez ici pour écouter les podcasts d’Evolution Personnelle. 

Podcast Evolution Personnelle

4 Commentaires

  1. Gaëlle

    J’écoutes Chloé Bloom et David Laroche, tu viens de me donner l’envie d’en essayer de nouveau. Je t’ai mis dans ma liste de ceux à écouter !
    Merci pour cet article !

    Réponse
    • Marie-Anne SARS

      Super merci beaucoup!!

      Réponse
  2. Yanis

    Merci pour ce super TOP 5. J’adore les podcast et même si je connais certaines personnes citées ici, je ne savais pas qu’elles avaient un podcast. Thanks 🙂

    Réponse
  3. Delphine

    J’ai écouté le podcast Change ma vie et j’adore, il est effectivement frais, positif et inspirant, une vraie bouffée de bonne humeur. Je sais qu’il s’inspire de celui de Brooke Castillo mais je ne l’ai encore jamais écouté

    Réponse

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :