Mes fous rires

Qu’est ce qui vous fait rire? 

Le rire est un vrai bonheur. Ça nous permet d’exprimer notre joie, de libérer la pression et de se sentir connecté aux autres. Les fous rires c’est encore mieux! C’est un état de rire qui est supérieur, on n’arrive plus à s’arrêter… C’est souvent une sensation magique à ressentir.

Je vous invite à réfléchir sur la gratitude que vous éprouvez pour vos fous rires.

Pour ma part, je suis reconnaissante d’avoir eu beaucoup de fous rires! J’éprouve de la gratitude envers les personnes qui m’ont permis de vivre ça. Ma famille, mon chéri, mes amis… C’est une sensation que j’adore et que je ressens dans tout mon corps. Suite à un fou rire, je me sens détendue et relaxée (avec un peu mal aux abdos c’est vrai!). On se sent également connecté à la personne avec laquelle nous avons ri. Ça resserre les liens.

Je me souviens de plusieurs fous rires avec mon amie qui nous ont valu des exclusions de cours à l’époque. Ça démarrait toujours pour un rien, un mot, une phrase, un regard et c’est parti. Ça devient vite incontrôlable et plus on essaye de s’arrêter plus c’est difficile. Dans les situations où on se doit d’être discrètes c’est raté! On en garde des souvenirs inoubliables et on en rigole ensemble encore aujourd’hui!

Avec mon chéri, on en a très régulièrement. C’est ça qui me plaît beaucoup, on peut rire de tout et tout le temps. Bon on sait être sérieux aussi mais pas trop. Le rire nous rapproche. C’est génial. C’est important d’avoir des personnes dans sa vie avec lesquels on peut rire. L’humour est pour moi primordial dans ma relation de couple. Ça m’apporte de la légèreté et de la joie dans ma vie quotidienne. Ça n’a pas de prix!

Je me souviens également de grands fous rires en famille. Ce sont des souvenirs qui restent puisque des années après on se les rappelle avec délice. Ce sont des moments privilégiés pour lesquels je me sens chanceuse et reconnaissante.

Et vous, quels sont vos fous rires les plus mémorables?

Les fous rires peuvent arriver en un clin d’œil avec les bonnes personnes. Ils nous permettent de nous sentir proche les uns des autres. On peut ainsi créer des souvenirs de joies intenses et partagées.

Pourquoi je vous dis tout ça? 

 Parce que les fous rires sont bons pour le moral et sur le physique. C’est scientifiquement prouvé, rien que ça! Quand nous rions, c’est un véritable massage qui s’effectue sur tout le corps. Ça détend et décontracte les muscles du corps tels que l’abdomen, le cou, le visage… On dit qu’une minute de fou rire équivaut à 45 minutes de massage. Eh bien, ça vaut le coup!

Le rire créé de la dopamine, c’est l’hormone du plaisir. Elle nous apporte des sensations de plaisirs et de bien-être. C’est à la dopamine qu’on doit cette sensation d’euphorie que l’on ressent lors des fous rires et la sensation de détente qui suit. La dopamine joue un rôle sur le fonctionnement du cœur et des reins. Rire est bon pour la santé. Ce n’est pas pour rien qu’on l’appelle “l’hormone du bonheur”.

Et vous, riez-vous souvent?

Rire consomme de l’énergie car on contracte et décontracte nos muscles. Rire 10 à 15 minutes par jour, correspondrait à une dépense de 40kcal. On synthétise également des endorphines pendant nos fous rires. Cette hormone permet la diminution de la douleur. Rire soulage! Certaines études prouvent que le rire est bon pour notre système immunitaire.

Avec tout ça, j’espère que vous prendrez soin de vous en passant davantage de temps à rire. Sortez, voyez vos amis et votre famille. Passez des bons moments et surtout riez. C’est gratuit!  

Avec qui avez-vous vos meilleurs fous rires?

Des Collègues

Vos Parents

Votre Conjoint

Vos Amis

Vos frères et soeurs

Des connaissances

Pour moi, ce serait:
  1. Mon conjoint: Comme j’en ai parlé précédemment, c’est avec lui que je partage le plus de fous rires. On garde un super rythme!
  2. Mes amis: C’est très souvent et hyper important pour moi de rire de tout et rien avec mes amis. Les amis sont fait pour ça! J’en parle plus en détail dans le jour 2 du Challenge sur mes amitiés.
  3. Mes frères et sœurs: Je viens d’une famille nombreuse pour qui le rire est très important. On a pu se faire des blagues, se moquer les uns des autres et partager de nombreuses bêtises.
  4. Mes parents: Que de fous rires on a pu partager depuis mon plus jeune âge! J’ai en tête de nombreux souvenirs d’enfance, des jeux, des chatouilles, des bêtises…
  5. Des connaissances: Je pense à des soirées avec beaucoup de monde, où on se sent vite entraîné dans les fous rires des uns et des autres. C’est l’effet d’entraînement du groupe. C’est très agréable. “Plus on est de fou plus on rit” est un peu le slogan de ces soirées.
  6. Des collègues: Ça arrive les fous rires entre collègues mais plus rarement. On est sérieux au travail (ou presque).
Dites-moi en commentaire votre meilleur souvenir de fou rire?

Partageons notre gratitude car une joie partagée est une joie décuplée !

Je vous invite à aller voir l’article jumeau Allemand de Daniela sur le même sujet sur ce lien.
Si cet article vous a plus, partager le autour de vous. Laissez un commentaire pour partager votre gratitude du jour.

0 commentaires

Laisser un commentaire