La technologie

Pour quoi êtes-vous reconnaissant vis-à-vis de la technologie? 

La technologie peut être une véritable bénédiction ou une malédiction, ça dépend des avis. Pour moi, c’est la première option. Je suis très reconnaissante d’avoir accès à la technologie, d’être née à ce siècle! La technologie permet de garder un lien avec ses proches même à plusieurs milliers de kilomètres. Elle permet d’avoir accès à une quantité d’informations illimitée. Magique. N’importe qui peut trouver l’information dont il a besoin, il lui suffit d’avoir un téléphone avec internet et de savoir utiliser Google.

Je vous invite à réfléchir sur la gratitude que vous éprouvez pour la technologie.

Pour ma part, je suis reconnaissante d’avoir eu accès à la technologie pendant mes voyages. J’adore voyager, ce sera le sujet du jour 28, un peu de patience :). J’ai pu garder contact avec ma famille et mes amis. Parfois quand on se retrouve toute seule à l’autre bout du monde, on a besoin de communiquer avec nos proches pour se sentir moins seul. C’est rassurant de savoir qu’ils ne sont qu’à un appel ou un message de nous. On peut avoir des nouvelles et continuer son voyage sereinement.

La technologie, c’est aussi l’information en un clic. Combien de fois me suis-je posée une question et ai-je dégainé mon téléphone pour interroger Google? Je ne pourrais pas les compter. C’est une mine d’information, un puits sans fond. Nous pouvons apprendre ce qui se passe dans le monde, comment faire à manger, comment survivre dans la nature, comment se maquiller, comment apprendre à chanter… On peut tout apprendre en fait! La culture est disponible, il suffit de savoir chercher.

La technologie c’est ce qui vous permet de me lire. Ça vous permet d’avoir accès à ma pensée, à mes conseils et mes astuces que je partage avec vous. J’adore partager, savoir que nous évoluons ensemble pas à pas, ça n’a pas de prix. Ce ne serait pas possible sans la technologie!

Et vous, qu’est-ce que vous préférez dans la technologie?

La technologie c’est aussi le divertissement. Nous avons accès à des films, des séries, des émissions de TV, des reportages, des news, des jeux et tout ça gratuitement. C’est devenu littéralement impossible de s’ennuyer. Imaginez nos grands-parents qui attendaient chaque semaine qu’un film sorte au cinéma. Ils n’avaient pas la TV, pas de jeux, pas de divertissement. J’éprouve beaucoup de gratitude pour tout ce à quoi nous avons accès au jour d’aujourd’hui. C’est dingue comment nous avons évolué en si peu de temps.  

Pourquoi je vous dis tout ça? 

Parce que nous ne nous rendons pas compte de la chance que nous avons de bénéficier de tout ça. Je me sens reconnaissante pour les bienfaits de la technologie sur ma vie.

Elle a permis d’augmenter notre sécurité. Elle nous maintient en bonne santé, elle nous sauve la vie. Elle nous permet de détecter des maladies suffisamment tôt pour les soigner. Elle nous permet d’opérer avec toutes les informations nécessaires grâce aux prises de sang, aux scanner, aux radios… On peut même se faire opérer par des robots ou avec des lasers, c’est impressionnant!

La technologie est partout. Elle nous permet de nous déplacer grâce aux voitures, aux bateaux, aux avions, aux bus… toutes ses technologies ont évolué pour être plus sûres, plus rapides, plus abordables… Nous pouvons faire le tour du monde. Nos ancêtres naissaient dans un village et n’en sortaient jamais, ils n’avaient pas la chance de voir le monde, d’aller visiter d’autres pays, d’autres cultures ou tout simplement d’aller à la mer ou à la montagne. Nous avons cette chance!

Et vous, profitez-vous de la technologie pour voyager?

La technologie nous fait gagner du temps. Nous avons maintenant des objets connectés partout qui font les choses à notre place. Un aspirateur qui aspire tout seul, un robot qui fait la cuisine pour nous, on se fait livrer ce que l’on n’a pas le temps d’aller chercher… Tout ce temps gagné! Toutes ces choses dont on a plus à penser qui nous permettent de nous concentrer sur le plus important: nos vies, nos rêves, nos proches…

 

La technologie augmente également notre confort. Nous avons le chauffage, la climatisation, un frigo pour conserver nos aliments et différents moyens de les cuire. Nous pouvons nous sentir protéger chez soi grâce à des digicodes, des alarmes… Nous pouvons fermer nos volets ou ouvrir notre garage en appuyant sur un bouton. Plus besoin de tourner la manivelle ou de se casser le dos pour soulever la porte du garage. Nous avons beaucoup de chance de bénéficier de tout ça!

Qu’est ce que vous préférez dans la technologie?

News

Culture

Communication

Confort

Apprentissage

Gain de temps

Santé

Déplacement

Divertissement

Pour moi, ce serait:
  1. Communication: J’aime rester en contact avec mes proches. Je me sens toujours aimée et épaulée.
  2. Santé: La santé c’est le plus important. La technologie nous permet une meilleure espérance de vie!
  3. Gain de temps: J’aime pouvoir me dégager du temps pour les choses qui comptent vraiment.
  4. Confort: J’apprécie le confort et la sécurité que m’apporte la technologie. Nous n’y pensons pas suffisamment mais c’est un vrai plus dans la vie.
  5. Apprentissage: On peut apprendre ce que l’on veut sur internet, toutes les infos sont disponibles en un clic.
  6. Culture: La culture est accessible à tout moment pour tout le monde, c’est magique.
  7. Déplacement: se déplacer en toute sécurité et rapidement jusqu’au bout du monde c’est une chance incommensurable!
  8. Divertissement: C’est génial de pouvoir se divertir à volonté, le choix est immense! Les livres, les jeux, les émissions, films, séries, reportages… Il y a de tout disponible en tout temps! Magique.
  9. News: C’est important de se tenir au courant de ce qui se passe dans le monde. Personnellement, je trouve ça un peu anxiogène alors à petite dose.
Dites-moi en commentaire ce que vous préférez dans la technologie.

Partageons notre gratitude car une joie partagée est une joie décuplée !

Je vous invite à aller voir l’article jumeau Allemand de Daniela sur le même sujet sur ce lien.
Si cet article vous a plus, partager le autour de vous. Laissez un commentaire pour partager votre gratitude du jour.

0 commentaires

Laisser un commentaire