Mes amours

Qu’est ce qui vous rend reconnaissant à vis-à-vis de vos amours?

Les amours c’est très important dans la vie. Qui ne veut pas trouver la personne avec qui partager sa vie? C’est le sujet de tous les livres et films (enfin presque).

Je suis reconnaissante pour ma vie amoureuse passée et présente. Comme vous, j’ai eu des hauts et des bas en amour mais j’ai toujours rebondi, tenue le coup et voulu recommencer.

Je vous invite à réfléchir sur la gratitude que vous éprouvez pour vos amours.

Pour ma part, je suis reconnaissante d’avoir vécu tous ces bons moments. Chaque relation m’a fait évoluer et changer. En cours de route, j’ai pu trouver la vraie moi.

J’ai pu déterminer ce que je veux, ce que je suis prête à donner, ce dont j’ai besoin pour m’épanouir… J’ai pu déterminer mes limites, ce que je suis prête à accepter ou non. J’ai mûri au fil de mes amours, j’ai pu m’affirmer.

Pour toutes ces raisons, je tiens à remercier mes ex qui m’ont fait rire, qui m’ont rendu heureuse, avec lesquels j’ai passé de bons moments. Je les remercie aussi pour les mauvais moments, les incompréhensions, les disputes… J’en garde le meilleur.

Chaque moment compte. Ça fait partie de mon histoire et de ma personnalité d’aujourd’hui.

“Parfois, il vaut mieux tourner la page que d’être seule à vouloir arranger les choses.”

Ma dernière relation a duré 9 ans. C’est énorme. J’ai vécu des moments inoubliables. Des hauts et des bas, des très hauts et des très bas. J’ai décidé de mettre fin à cette relation quand j’ai compris que je méritais d’être aimé pour qui je suis.

Je ne voulais plus changer, faire des efforts. Je ne voulais plus lui demander de changer et de faire des efforts. Si nous ne nous aimions plus pour ce que nous étions à quoi bon? C’était une décision difficile mais je ne regrette rien.

Ça ne s’est pas bien terminé, ça a été dur de faire souffrir une personne qui a eu un rôle si important dans ma vie. Je savais que je devais le faire. J’avais besoin de retrouver ma liberté et de lui rendre la sienne.

On se rendait mutuellement malheureux, ce n’était juste pour personne. Je ne regrette vraiment pas cette décision, j’en suis très heureuse aujourd’hui.

Et vous, quand avez-vous su qu’il était temps de mettre un terme à une relation?

Pourquoi je vous dis tout ça?

Les amours ça va, ça vient. La seule constante c’est nous-même. Pour être bien avec une autre personne, il faut déjà être bien avec soi-même. Nous nous pouvons pas être heureux en amour si nous attendons que l’autre personne comble un vide.

La seule personne qui a le pouvoir de contrôler nos pensées et nos émotions c’est nous-même. Donner cette responsabilité à une autre personne, c’est perdre tout son pouvoir.

La personne pourra faire tout ce qu’elle peut, elle ne pourra pas vous combler car elle n’est pas dans votre tête. Nous en avons parlé plus précisément dans l’article: La méthode pour gérer ses émotions que je vous recommande de lire. Cette méthode change la vie!

“Chaque amour morte à une nouvelle a fait place”
Patrick Bruel

Les amours se finissent et on laisse ainsi l’opportunité à une autre personne d’entrer dans nos vies. Rien ne peut commencer tant que le dernier chapitre n’est pas clos. Toute fin est un commencement. C’est une bonne nouvelle ça!

Je disais que ma précédente relation s’était mal terminée et c’est cette fin qui a fait en sorte que j’en sois là aujourd’hui. Sans cela, je n’aurais jamais eu l’opportunité d’apprendre à connaître mon chéri, de me rapprocher de lui et de tomber amoureuse.

Il a su être là dans les moments difficiles et je suis reconnaissante de l’avoir trouvé. C’est impressionnant comment l’univers s’aligne parfois.

“La fin d’un voyage est toujours le début d’une aventure”
Karim Berrouka

J’avais l’intention de rester célibataire pendant au moins un an, j’avais pour projet de profiter de ma liberté, de pouvoir faire mes choix pour moi-même. D’avoir la chance de pouvoir tout décider, de pouvoir me reconstruire, d’apprendre à me connaître. Je voulais faire le point sur ce que j’attendais de la vie et de mes amours.

J’ai pris le temps d’analyser où je m’étais perdue en chemin, qui j’étais vraiment et ce que je voulais. J’ai réfléchi sur mes attentes, mes désirs, mes limites, ce que j’étais prête à donner et à accepter.

J’avais en tête l’homme idéal, qui partagerait mes idées, mes délires, mes rêves… L’homme qui saurait m’écouter, me comprendre, me soutenir. Et c’est dingue mais au bout de 6 mois, je l’ai trouvé!

Il était sous mon nez depuis quelques temps mais je n’avais jamais imaginé que c’était lui qui me correspondait à ce point. C’est grâce au dernier affront de mon ex, que nous avons eu l’opportunité d’apprendre à nous connaître. Il est venu à mon secours comme un preux chevalier. Je sais, je suis une éternelle romantique :). 

“L’amour est un secret entre deux cœurs, un mystère entre deux âmes”.
Henri-Frédéric Amiel

Alors merci, merci à l’univers de s’être aligné pour me permettre de vivre cette grande histoire d’amour faite de fous rires, de complicité, de liberté, de compréhension…

Je peux pleinement être moi-même dans cette relation et lui aussi. Ça n’a pas de prix. Je reçois des petites attentions qui me comblent de bonheur, je me sens aimée, choyée, écoutée, comprise, soutenue… La liste est longue.

Merci à mon chéri pour tout ce qu’il m’apporte au quotidien, je l’aime tellement. Je suis tellement reconnaissante de l’avoir dans ma vie, c’est vraiment un sentiment merveilleux. Quand on y pense ça ne tient à rien. A une poignée de décision près, nos chemins ne se seraient jamais croisés. Raison de plus pour exprimer toute ma gratitude!

Quel est le plus important concernant vos amours?

La complicité

La confiance

Les attentions

y

L'écoute

Le sexe

La compréhension

Le rire

Le partage

La tendresse

Pour moi, ce serait:
  1. La confiance: C’est primordiale de pouvoir faire confiance à son compagnon. La confiance vis-à-vis de la fidélité.  Avoir confiance que votre compagnon veut votre bien, qu’il ne va pas vous blesser, qu’il va tenir vos secrets… C’est une tranquillité d’esprit qui n’a pas de prix.
  2. La compréhension: C’est un pilier fondamental de la relation. Se comprendre dans un couple est nécessaire pour éviter les conflits et apprendre à vraiment se connaître. Qui ne rêve pas d’être pleinement compris?
  3. L’écoute: Il faut savoir écouter l’autre et lire entre les lignes. Etre attentif à ses récits, ses émotions, ses histoires, c’est important pour la relation et apprendre à se connaître de plus en plus.
  4. La complicité: Se comprendre en un regard, un sourire… Avoir des blagues privées que vous seuls comprenez. Magique!
  5. Le partage: C’est génial de pouvoir tout partager. Avoir des moments tous les 2 où on partage nos joies, nos peurs, nos doutes…
  6. La tendresse: C’est tellement bien de se sentir choyée, aimée et de se le montrer.
  7. Le rire: On est avec quelqu’un pour se sentir heureux et quoi de mieux que le rire? J’en ai parlé dans l’article du jour 7: Mes fous rires. Avec mon chéri c’est toujours de grandes rigolades. J’adore!
  8. Les attentions: J’aime les petites attentions: un croissant ou une fleur de temps en temps. Simplement faire quelque chose car il sait que ça me fera plaisir ou que ça me simplifiera la vie. J’adore aussi en faire,les attentions font autant plaisir à celui qui les fait qu’à celui qui les reçoit.
  9. Le sexe: C’est très important dans une relation d’être sur la même longueur d’onde là dessus. Je le classe en dernier car ce n’est pas le plus important pour moi. Les autres points sont prioritaires. C’est tout de même un moment de partage absolu et de complicité. C’est de la tendresse et de la compréhension des désirs et plaisirs l’un de l’autre. C’est un moment qui regroupe toutes les catégories précédentes.
Dites-moi en commentaire qu’est ce qui est le plus important concernant vos amours.
Je vous invite à aller voir l’article jumeau Allemand de Daniela sur le même sujet sur ce lien.
Si cet article vous a plus, partager le autour de vous. Laissez un commentaire pour partager votre gratitude du jour.

Partageons notre gratitude car une joie partagée est une joie décuplée !

0 commentaires

Laisser un commentaire