Ma Routine

 Qu’est ce qui vous rend reconnaissant à vis-à-vis de votre routine?

La routine peut être rassurante et même utile. Le cerveau adore les routines car il peut se mettre en pilote automatique. Ça vous est déjà d’être rentré chez vous sans vous souvenir du trajet que vous avez effectué? Votre cerveau vous a conduit chez vous de manière habituelle sans que ça nécessite d’énergie. C’est magique. Je suis reconnaissante pour ma routine.

Je vous invite à réfléchir sur la gratitude que vous éprouvez pour votre routine.

J’ai découvert une routine matinale géniale dans le livre “Miracle Morning” de Hal Elrod. C’est un best seller mondial car ses principes sont simples, faciles à appliquer et ils donnent de très bons résultats rapidement. Ça fait maintenant plus d’un an que je suis cette routine et j’ai vu beaucoup de changements positifs dans ma vie.

J’ai la pêche le matin, je suis plus productive, de meilleure humeur. Je suis également plus ponctuelle, plus réfléchie, plus calme et sereine. Quel est le secret? Je vous révèle aujourd’hui les 6 étapes de ma routine matinale.

Il s’agit de se lever plus tôt pour avoir du temps pour soi, du temps pour bien se réveiller et entamer la journée du bon pied. Je sais que j’ai déjà perdu la moitié d’entre vous rien qu’en disant ça. Ne vous inquiétez pas vous pouvez adapter la méthode à votre quotidien surchargé. Si je l’ai fait ainsi que des milliers de personnes, alors vous aussi vous pouvez le faire.

Et vous, êtes-vous prêt à vous lever plus tôt pour améliorer votre vie?

Les 6 étapes de ma routine matinale: 

  1. Méditation
  2. Visualisation
  3. Affirmations positives
  4. Sport
  5. Flot de pensées
  6. Lecture
“Mais ça va prendre des heures!”
Je vous entends déjà vous dire ça!
Je vous rassure, j’arrive à faire tout ça en une heure top chrono. Même moins parfois quand je n’ai pas le temps. Je suis les étapes dans cet ordre mais vous pouvez vous adapter.

 

1. La méditation:

La méditation est essentielle, elle permet de se concentrer sur soi-même, de réveiller son corps et son cerveau. De commencer la journée avec calme et sérénité. J’y ai consacré un article complet si vous voulez débuter facilement et pas à pas : “Apprendre la méditation simplement”.

“C’est incroyable comme la vie devient belle quand on prend un moment pour s’arrêter”.

2. La visualisation:

La visualisation consiste à imaginer quelque chose que vous voulez. Concentrer vous sur ce que vous voulez voir arriver dans votre vie. Imaginez que vous l’avez déjà et ressentez les émotions positives qui vont s’inviter dans l’expérience. La loi de l’attraction se chargera de vous apporter ce que vous avez demander. C’est un concept dont je vais vous parler bientôt.
“Ce que vous pensez vous le devenez. Ce que vous ressentez vous l’attirez. Ce que vous imaginez vous le créez.”
Bouddha

3. Affirmations positives:

Lisez des affirmations positives telles que: “Ce va être une superbe journée”, “Peut importe ce qu’il va arriver, j’ai toutes les compétences pour faire face”, ” Je suis heureuse d’être en vie”… Soit vous vous faites une liste dans un carnet que vous revisitez à loisirs soit vous aller chercher des citations sur le net. C’est ce que je fais. Ces affirmations vont vous aider à commencer la journée avec un état d’esprit positif et conquérant.
Lève toi chaque matin et dis toi: “Je peux le faire” 

4. Faites du sport:

Rassurez-vous , ça n’a pas à être un marathon hein. Le sport a pour but de réveiller le corps pour la journée. Vous pouvez aller courir, faire du yoga, faire quelques pompes… Votre corps sera ainsi prêt pour affronter la journée. En plus, vous allez vous muscler petit à petit et vous sentir mieux dans votre peau. C’est un moment privilégié entre vous et vous où vous pouvez vous vider la tête.
Le seul mauvais entraînement est celui que tu ne fais pas. 

5. Flot de pensées

J’ai consacré un article complet à cette pratique que j’adore. Découvrez tous les bienfaits et les étapes dans l’article:  “Comment se vider la tête ? (en seulement 5 minutes!)”. L’idée est d’écrire pendant 5 minutes tout ce qui vous passe par la tête. Ça va vous aider faire le point, à voir ce qui se passe dans votre tête, à changer d’état d’esprit, à vous alléger l’esprit. Magique! Vous y verrez clair dans vos objectifs de la journée, dans ce qu’il vous reste à faire, dans ce que vous êtes fiers d’avoir fait la veille… Enfin tout ce qui se passe dans votre tête au moment d’écriture. J’adore faire ça, ça me fait un bien fou à chaque fois. Je le fais chaque matin mais aussi dès que je me sens contrariée, dépassée, empêtrée dans mes émotions et que j’ai besoin de clarté.
Noter ses pensées libère l’esprit, ça n’a pas de prix. 

6. Lecture:

Apprendre chaque jour quelque chose de nouveau fait du bien. Lisez un article, un chapitre d’un livre, écoutez une partie d’un livre audio… Évitez les news qui sont anxiogènes, c’est le contraire de ce que l’on recherche dans cette routine matinale. La lecture est bonne pour la créativité et l’imagination, ainsi que pour la culture et l’apprentissage. J’en parle plus en profondeur dans l’article du jour 9: Mes lectures.
“La lecture est à l’esprit ce que le sport est au corps”
J. Addison.

Bienfaits:

Avec cette routine je démarre ma journée sereinement avec bonne humeur et positivité. J’en ressens les effets tout au long de ma journée. Je me sens plus forte, plus capable et plus motivée. Je suis plus productive car j’ai l’esprit clair. Je ressens moins les désagréments de la journée. En effet, je prends les choses comme elles viennent et je me concentre uniquement sur le positif. Je vois les solutions au lieu des problèmes. Depuis que j’ai adopté cette routine, ma vie a changé. Et pour le mieux!

Pourquoi je vous dis tout ça?

Parce que nous avons la possibilité d’améliorer nos quotidiens en changeant quelques habitudes simples. Peu d’entre vous le ferons. Pourtant les bienfaits d’une bonne routine matinales sont multiples. Ça peut faire la différence dans vos résultats, dans la réussite de vos objectifs et dans l’accomplissement de vos rêves.

Pour moi, ça a tout changé. Ma vie est bien plus belle qu’avant cette routine. Je suis plus sereine, plus productive, plus positive et motivée que je ne l’ai jamais été.

Et vous, êtes-vous prêt à atteindre vos rêves?
Je vous mets le lien de ce livre si vous avez envie d’approfondir le sujet. Vous y découvrirez tous les bienfaits et toutes les méthodes qui ont fait leur preuves.
Lien:

Qu’est ce que vous préférez dans votre routine?

Le sport

Les divertissements

La nourriture

Les moments en famille

Le travail sur soi

Les sorties entre amis

Pour moi, ce serait:
  1. Le travail sur soi: Avec cette routine matinale, je fais un vrai travail sur moi-même qui porte ses fruits au jour le jour. Je deviens chaque jour une meilleure version de moi-même.
  2. Les moments en famille: J’ai ma routine familiale, où je vais rendre visite à ma famille chaque mois. J’appelle ma maman chaque semaine. Ce sont des routines qui me font du bien.
  3. Le sport: Pratiquer du sport régulièrement me fait du bien. Mon corps me remercie, depuis que je fais du yoga quotidiennement, je n’ai plus mal au dos. J’arrive à me maintenir en forme et ça fait du bien au moral.
  4. La nourriture: J’ai mes petites routine avec la nourriture. Une fois ma routine matinale achevée, je me récompense avec un super petit-déjeuné. J’ai comme routine de manger un fast food par semaine, ça c’est juste bon pour le moral. Les anniversaires et Noël où on se réunit tous autour d’un bon repas font parties de mes routines favorites.
  5. Les sorties entre amis: J’aime garder le contact avec mes amis malgré la distance, alors on s’appelle régulièrement et où on se voit a moins une fois par an sans faute!
  6. Les divertissements: J’ai éliminé la plupart de mes routines de divertissement. Mes divertissements ne sont plus des routines, c’est devenu un plaisir conscient et voulu! Souvent comme récompense après une journée bien productive.
Dites-moi en commentaire ce que vous préférez votre routine.
Je vous invite à aller voir l’article jumeau Allemand de Daniela sur le même sujet sur ce lien.
Si cet article vous a plus, partager le autour de vous. Laissez un commentaire pour partager votre gratitude du jour.
 
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