Mes rêves

Qu’est ce qui vous rend reconnaissant à propos de vos rêves?

Les rêves c’est ce qui nous donnent envie d’avancer, de nous dépasser. On ressent une énorme motivation quand il s’agit de courir après ses rêves. Ça peut aussi faire peur car on ne se sent pas toujours capable de les atteindre. Avec suffisamment de travail et d’envie, on peut tout accomplir.

Je vous invite à réfléchir sur la gratitude que vous éprouvez pour vos rêves.

Nous commençons à rêver très tôt. Quand on est enfant, nous avons des rêves plein la tête, nous rêvons d’être princesse, astronaute, pompier ou bien docteur… Nos rêves changent avec le temps mais pas notre capacité à rêver. Nous aimons penser grand, c’est ce qui nous fait vibrer et nous lever le matin.

J’ai eu la chance de pouvoir déjà concrétiser mon rêve le plus fou. Je suis extrêmement reconnaissante pour ça. Je dis merci à l’univers, à mes proches qui ont cru en moi et à mon moi du passé qui n’a rien lâché. Merci à toi d’avoir insisté, d’avoir osé, d’avoir travailler dur…

Réaliser ses rêves n’a pas de prix.

Depuis que je suis toute petite, j’adore les animaux. Quand les autres enfants regardaient des dessins animés, moi je regardais des documentaires animaliers. Je rêvais d’aller dans la savane et d’avoir la chance de les observer de près. Je voulais les approcher et créer un lien unique avec ces magnifiques animaux.

J’ai toujours voué une vraie passion pour les félins, du chat au tigre, en passant par le lion, le léopard et mon préféré le guépard. C’est l’animal terrestre le plus rapide au monde. Il est tellement impressionnant quand il chasse, il est capable de faire des pointes de vitesse à 110 km/h. Il peut atteindre 70km/h en trois secondes. Enfin bref, je l’adore.

Et vous, quel est votre rêve?

J’ai saisi l’opportunité de ma vie, un jour sur un coup de tête. J’avais une année sabbatique dans mes études pour voyager et apprendre l’anglais. J’ai vu cet énième reportage à la TV où une actrice connue allait dans une réserve naturelle spécialisée dans la conservation des guépards. A la fin de l’épisode, il y avait un appel à volontaire pour travailler la-bas gratuitement mais nourri, logé, blanchi. J’ai sauté sur l’occasion.

Ça n’a pas été facile d’être accepté dans le programme car mon anglais était pauvre. J’ai littéralement harcelé la personne des admissions. Au bout de plusieurs mois, j’ai été accepté pour une durée de trois mois. Vous ne pouvez pas imaginer comme j’étais heureuse et surexcitée à cette nouvelle.

“Fais de ta vie un rêve et d’un rêve une réalité”
Antoine de Saint-Exupéry

La concrétisation de mon rêve:

Quand je suis arrivée là-bas, ça dépassait tous mes rêves. Je n’avais eu que très peu d’infos sur les tâches et sur les animaux dont j’aurais la charge. Quelle a été ma surprise de constater que nous devions nous occuper de cinq guépards totalement apprivoisés dont trois petits qui vivaient dans mon jardin!

J’ai vraiment pu me lier avec ces trois jeunes. Ils suçaient mon pouce, ils s’endormaient sur mes jambes, ils ronronnaient, et ils adoraient jouer. J’en garde des souvenirs impérissables. J’ai pu réaliser mon rêve et j’en éprouve énormément de gratitude!

Avez-vous eu la chance de réaliser l’un de vos rêves?

Ces animaux m’ont rendu tellement heureuse que j’ai décidé d’y retourner l’année suivante. Un an plus tard, m’avaient-ils totalement oublié? Eh bien non, pas du tout, ils m’ont reconnu et m’ont fait la fête. J’étais aux anges.

Bien entendu j’ai d’autres rêves. Y a t’il une limite au nombre de rêves que peux avoir une personne? Je rêve d’avoir une chatterie depuis toute petite également. C’est entrain de se réaliser, j’ai ma première femelle depuis un an. Elle est gestante et bientôt j’aurais des chatons qui m’apporteront beaucoup de joies. Je ne pouvais pas élever des guépards là où je suis alors je fais plus petit :).

“Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns”.
Jacques Brel

J’adore cette citation. Elle me motive au quotidien à me dépasser et à viser toujours plus haut.

Pourquoi je vous dis tout ça?

Parce que nous nous avons tendance à laisser nos rêves de côté. Soit nous pensons que c’est impossible, que nous ne pourrons pas les atteindre. Nous ne croyons pas en nos capacités ou en notre chance. Soit nous les mettons de côté parce que ce n’est pas le bon moment, nous n’avons pas assez de temps, pas assez d’argent, d’autres priorités…

Et vous, mettez-vous vos rêves de côté? Et pour quelle raison?

Il vous manque des connaissance et des compétences? Apprenez, formez-vous, rencontrez des personnes qui peuvent vous aiguiller, vous aider… Vous n’avez pas le temps ou l’argent? Quel est votre plan? Quand est-ce que vos rêves deviendront possible?

Je vous partage une méthode qui change la vie pour ça. Je sais comment me mettre en mouvement et je vous explique tout dans l’article “Comment passer à l’action?”. Je vous explique les méthodes de planification qui me permettent de me rapprocher de mes rêves chaque jour un peu plus dans les articles “3 étapes pour se fixer des objectifs” et “Atteindre ses objectifs grâce à la planification”.

Je mise sur moi. Je suis entrain de suivre une formation pour apprendre à vivre de son blog. J’ai eu le courage d’investir en moi, je sais que j’aurais la détermination d’aller jusqu’au bout et de voir le résultat de mes efforts. Investir sur soi-même c’est le meilleur investissement car il vous servira tout au long de votre vie.

Et vous, misez-vous sur vous-même?

Vous serez reconnaissant à “votre vous passé” d’avoir fait les efforts aujourd’hui pour votre futur. Les obstacles paraissent insurmontables mais vous pouvez y arriver. Petit à petit, pas à pas, jour après jour, vous vous rapprocherez de vos rêves en suivant ces méthodes. Alors miser sur vous-même, aller à la poursuite de vos rêves et profiter des résultats de vos efforts. Vous serez surpris de la motivation, du courage et des qualités que vous allez trouver en vous.

Dites-moi en commentaire de quoi vous rêvez.

Partageons notre gratitude car une joie partagée est une joie décuplée !

Je vous invite à aller voir l’article jumeau Allemand de Daniela sur le même sujet sur ce lien.
Si cet article vous a plus, partager le autour de vous. Laissez un commentaire pour partager votre gratitude du jour.

0 commentaires

Laisser un commentaire