Comment atteindre ses objectifs à coup sûr en 7 étapes concrètes.

 Vous avez envie d’atteindre vos objectifs? Vous en avez marre de toujours abandonner avant la fin? Vous voulez une méthode pour enfin y arriver? Je vous comprends, c’est vrai que c’est difficile de poursuivre ses objectifs coûte que coûte, il est facile de se disperser. Souvent on ne sait pas bien par où commencer.

Je vous partage dans cet article une méthode infaillible. Je vous dévoile cette méthode en 7 étapes pas à pas. Vos échecs ne seront plus qu’un mauvais souvenir. Vous allez enfin pouvoir vous construire la vie de vos rêves.  

    comment atteindre ses objectifs conseils

    Reprenez le pouvoir sur votre propre vie

     

    Beaucoup de personnes ont cette croyance qu’on ne peut pas contrôler sa vie, qu’elle nous arrive. Votre vie ne vous arrive pas. Vous avez le pouvoir de contrôler ce que vous vivez et la manière dont vous le vivez. Ce n’est pas comme si elle était déjà préprogrammée. Vous êtes l’acteur principal de votre vie.

    Vous avez le pouvoir de décider où vous voulez aller. Vous décidez comment vous allez y arriver, vous décidez jusqu’où vous voulez aller, par quels chemins. Vous pouvez vous fixer les objectifs les plus fous. Avec une bonne méthode vous pourrez atteindre vos objectifs à coup sûr. 

    Les 7 étapes de la méthode pour atteindre ses objectifs:  

     

    1. Définissez ce que vous voulez dans votre vie.
    2. Fixer vous un objectif: Ecrivez le résultat que vous voulez obtenir.
    3. Décomposez le en grandes étapes.
    4. Notez tous les obstacles qui s’opposent à vous.
    5. Transformez tous ces obstacles en tâches à faire.
    6. Mettez ces éléments dans l’ordre.
    7. Notez les tâches dans votre agenda.
    fille heureuse

    1. Décidez de ce que vous voulez dans votre vie

     La toute première chose à faire est de savoir ce que vous voulez avoir ou accomplir. Qu’est ce qui vous manque dans votre vie? Si on vous demandais, quel est votre rêve le plus fou, que répondriez-vous? Rien n’est impossible. Vous pouvez rêver grand. 

     Certaines personnes n’ont pas d’objectifs parce qu’elles n’ont pas réfléchit à ce qu’elles veulent dans leur vie. Pour d’autres c’est parce qu’elles ne croient pas qu’elles ont le pouvoir de créer ce qu’elles veulent dans leur vie. Avoir des objectifs à suivre, ça oriente vos décisions et vos actions. Pour atteindre ses objectifs, il faut savoir ce que vous voulez obtenir dans votre vie.

    La pensée  » Je ne sais pas  » est l’une des plus grand voleur de rêves de toutes les pensées qui existent. 

    La première étape est de prendre une décision sur ce que vous voulez accomplir dans votre vie. Vous êtes le seul responsable de la planification de votre vie. Je veux que vous pensiez à une seule chose que vous voulez dans votre vie. Juste une. Pensez à cette chose. Décider de ce que vous voulez dans votre vie est la première étape pour atteindre vos objectifs.

    objectif cible

    2. Fixez vous des objectifs

     

    Vous avez des rêves, vous y pensez souvent mais vous ne faîtes rien pour vous en rapprocher? Vous ne savez pas comment faire? Vous repoussez toujours à plus tard? J’ai fait ça aussi pendant longtemps. Le problème c’est que tous ces rêves restent sans réponse. Nous abandonnons avant même d’avoir commencé. Pour y arriver, il faut commencer par se fixer des objectifs à long terme. Ils doivent suivre la méthode SMART. Un objectif doit être:

    • Spécifique: Il doit être le plus précis possible.
    • Mesurable: On doit pouvoir mesurer ses progrès et savoir si on a réussi.
    • Ambitieux: Ce doit être un challenge. Si c’est trop facile, ça n’a pas d’intérêt.
    • Réaliste: Il doit être possible à atteindre, sinon vous ne vous y mettrez jamais car vous serez découragé.
    • Temporellement défini: Il doit être délimité dans le temps. 

    « Je veux être heureux dans ma vie. » 

    Ce n’est pas un bon objectif, car comment sait-on qu’on a réussit? Il n’est pas mesurable, ni daté. Pour atteindre ses objectifs, ils doivent être pleinement définis. 

     « Je veux atteindre 1000 abonnés à ma newsletter dans les 6 prochains mois. »

    C’est un bon objectif, car il est spécifique, mesurable (1000 abonnées), ambitieux (1000!), réaliste (c’est tout de même possible) et défini dans le temps.

     « Je serai capable de faire 200 pompes à la suite d’ici Noël. »

    C’est un bon objectif, car il est spécifique, mesurable 200 pompes), ambitieux (200!), réaliste (c’est tout de même possible) et défini dans le temps.

    Je vous propose une méthode complète pour apprendre à vous fixer des objectifs dans l’article: « Trois étapes pour se fixer des objectifs ».  Pour atteindre ses objectifs, la deuxième étape consiste donc à définir son objectif à atteindre.  

    fille heureuse après avoir atteint ses objectifs

    3. Décomposez votre objectif en grandes étapes 

     Une fois que l’objectif est fixé, il convient de le décomposer en plusieurs grandes étapes. Chaque étape doit comporter des actions et des petits résultats à obtenir.

    Par exemple, si vous voulez perdre 24 kg en 1 an. Vous pouvez décider de perdre 2 kg par mois. Peut être que la première étape est d’aller voir un nutritionniste. Vous aurez aussi l’objectif de reprendre le sport, vous allez donc devoir vous inscrite quelque part. Vous allez devoir réapprendre à manger sainement, vous aurez besoin de nouvelles recettes. Il y a plusieurs petites étapes et actions à planifier pour atteindre ces objectifs. 

    Autre exemple: Si votre objectif est d’obtenir 1000 abonnés à votre newsletter, vous aurez besoin d’avoir un site qui a beaucoup de trafic. Vous allez travailler sur votre référencement, sur vos articles, sur votre marketing, sur votre capture d’email, sur votre bonus… Il y a plusieurs étapes et objectifs dans l’objectif principal.

     La troisième étape est de décomposer votre objectifs en plusieurs étapes. Vous aurez ainsi une vision claire des tâches à réaliser.

    atteindre ses objectifs pas à pas

    4. Notez tous les obstacles

    Pour cette quatrième étape, noter tous les obstacles, toutes les raisons pour lesquelles vous ne pouvez pas encore atteindre cet objectif. A ce stade votre cerveau va s’activer. Il va vous dire pourquoi vous ne pourrez jamais y arriver.

     » Mais je peux pas atteindre 1000 abonnés, j’y connais rien. Je vais devoir optimiser mon blog et il va falloir que j’écrive au moins un article par semaine. « 

    « Je n’aurais jamais le temps! En plus, je ne sais pas comment faire pour que mes articles soient référencés par Google. »

    « Il va falloir un taux de conversion énorme ou un trafic gigantesque pour avoir 1000 abonnés. »

    « Il faut que les personnes me laissent leur adresse email, alors il faut que je leur propose un bonus d’enfer. »

    « Je ne serai jamais capable de faire ça. Qu’est ce qu’ils veulent ? … »

    Voila à quoi va ressembler votre monologue interne. Pas de panique, c’est tout a fait normal. Le cerveau aime le statut-quo. Il vous protège de tout ce qui est nouveau, ça pourrait être dangereux. Ce n’est pas le moment de se laisser décourager. Vous pouvez acquérir les connaissances et les compétences qu’ils vous manquent et progresser.

    C’est même une très bonne chose. Votre cerveau vous donne la liste des choses à faire pour atteindre votre objectif. Ce qui nous amène à la cinquième étape.

    noter ses objectifs pour les atteindre

    5. Transformez tous les obstacles en tâches à faire

    Une fois que nous avons tous les obstacles qui se dressent devant nous. Nous pouvons trouver des solutions pour chacun. En effet, chaque obstacle est en fait une tâche à réaliser, une étape plus petite à planifier.

    Dans mon exemple, il faudra que je me renseigne sur le référencement, que je crée un bonus attractif, que je fasse la promotion de mon site pour obtenir un maximum de trafic. Il faut que je trouve le temps d’écrire un article par semaine, donc que je trouve une méthode pour augmenter ma productivité. Je dois définir ma cible et ce que veulent mes lecteurs. Je vais faire un sondage et créer le profil de mon lecteur type…

    Chaque obstacle, nous donne un sous-objectif qu’il est nécessaire de réaliser pour atteindre son objectif principal. Une fois que vous avez vos sous-objectifs, vous trouvez des tâches réalisables à faire. D’un coup, vous aurez moins peur. En effet, ça fait moins peur de trouver une méthode de productivité que d’obtenir 1000 abonnés. 

    filles qui sourient

    6. Mettez ces tâches dans l’ordre.

    Il convient ensuite de mettre tous les tâches dans l’ordre d’execution. Il y a des tâches qui doivent être réalisées avant d’autres pour vous permettre d’avancer vers votre objectif. Dans mon exemple, je devrais d’abord définir ce que souhaite mon lecteur avant de pouvoir créer un bonus attractif afin de capter son adresse email. 

    Mettez chaque tâche dans l’ordre où elles doivent être faites pour vous permettre d’atteindre la prochaine étape. Si vous avez du mal à mettre les choses dans l’ordre, je vous conseille de commencer par la fin. Commencez par l’objectif final, puis les tâches qui précèdent en remontant vers le début. C’est parfois plus clair.

    objectif atteints

    7. Notez les tâches dans votre agenda

    C’est l’étape la plus importante. Il s’agit de noter dans votre agenda à quelle date vous allez réaliser chaque tâche. C’est le seul moyen de réellement travailler sur vos objectifs et d’avancer vers la vie de vos rêves. Chaque tâche doit apparaître dans votre calendrier. De cette manière vous n’aurez plus à y penser. C’est libérateur. 

    Maintenant, vous n’aurez plus à y penser pendant la journée parce que c’est dans votre agenda. Chaque jour, vous aurez simplement à regarder votre agenda et vous occuper de tout ce qui est inscrit. C’est ce que la méthode peut faire pour vous.

    Regardez votre agenda chaque jour et dès qu’une tâche est notée, réalisez-là! C’est primordial. Ne pas repousser les tâches à faire. Vous savez que si vous réalisez chaque tâche dans les temps, vous aurez 100% de chances de réaliser votre objectif. Alors faites le!

    Une fois vos tâches planifiées, il faut entrer en action. Nous avons vu comment entrer en action dans l’épisode: « Comment passer à l’action? ».  C’est le secret pour atteindre n’importe quel objectifs.

    elle a réussi à atteindre ses objectifs

    Pourquoi la planification va vous permettre d’atteindre vos objectifs?

    Vous planifiez les grandes choses de votre vie. Vous ne laissez pas seulement votre vie vous arriver. Vous planifiez votre semaine et vos journées afin de vivre la exactement la vie que vous voulez. Petit à petit, tâches par tâches, vos objectifs avancent sans que vous en ayez l’impression. Un grand changement n’arrive pas en une journée mais avec vos changements d’habitudes et toutes les petites actions du quotidien.

     Vous n’aurez plus à prendre de décisions constamment. C’est libérateur. Vous allez alléger votre charge mentale, vous n’aurez pas à toujours penser à ce qui vous reste à faire. Vous allez arrêter de vous culpabiliser par rapport aux choses que vous avez oublié de faire ou que vous repoussez sans cesse. Vous n’aurez pas à toujours devoir agir dans l’urgence. Maintenant, c’est le moment de s’y mettre. Petit à petit, pas à pas. 

    fille qui saute en l'air

    Conclusion: 

     

    Je vous ai partagé une méthode en 7 étapes pour atteindre vos objectifs à coup sûr. Vivre la vie que vous voulez est à votre portée. C’est vous qui décidez ce que vous voulez faire de votre vie. Il vous suffit de vous fixer des objectifs, puis de planifier et ensuite d’avoir la discipline pour accomplir les tâches de votre agenda.

    Cette méthode vous permet de vous libérer de vos émotions négatives et alléger votre charge mentale. C’est la liberté. Alors si vous en avez marre de remettre au lendemain vos rêves, réfléchissez aux domaines de votre vie où vous voulez atteindre vos objectifs, et lancez vous !

     

    Ce qu’il faut retenir:

     
    •  Vous avez le pouvoir de contrôler votre vie.
    •  Les 7 étapes de la méthode :
    1. Définissez ce que vous voulez dans votre vie.
    2. Fixer vous un objectif: Ecrivez le résultat que vous voulez obtenir.
    3. Décomposez le en grandes étapes.
    4. Notez tous les obstacles qui s’opposent à vous.
    5. Transformez tous ces obstacles en tâches à faire.
    6. Mettez ces éléments dans l’ordre.
    7. Notez les tâches dans votre agenda.
    •  La planification vous permettra d’atteindre vos objectifs à coup sûr.
    •  Tout sera indiqué dans votre agenda. C’est libérateur.
    •  Vous allez retrouver le pouvoir sur votre temps
    •  Atteignez tous vos objectifs grâce à cette méthode en 7 étapes.

    0 commentaires

    Laisser un commentaire

    Cliquez sur le bouton pour charger le contenu de jetpack.wordpress.com.

    Charger le contenu