Comment perdre du poids sans régime rapidement et durablement: une méthode surprenante, simple et efficace.

Comment perdre du poids sans régime rapidement et durablement: une méthode surprenante, simple et efficace.

 

Vous aimeriez enfin réussir à perdre du poids sans régime rapidement? Vous en avez marre des régimes restrictifs qui ne donnent pas les résultats voulus? Vous voulez arrêter de faire le yoyo?
C’est possible!
J’étais dans le même cas que vous jusqu’à ce que je découvre cette méthode surprenante, si simple et pourtant diablement efficace.
Je vous partage aujourd’hui cette méthode pas à pas pour que vous puissiez maigrir durablement et facilement. Fini le calcul des calories et les repas minceur. Avec cette méthode vous aurez des résultats sans prise de tête et sans restrictions.
perdre du poids sans régime rapidement conseils

1. Pourquoi est-il si difficile de perdre du poids?

a) la volonté ne suffit pas à nous aider à mincir rapidement

 

Vous êtes vous demandé pourquoi il était si difficile de perdre du poids? Pourquoi vous craquez souvent? Pourquoi est-ce si difficile de résister? Ce n’est pas de votre faute.
En effet, votre cerveau vous pousse à manger ce que vous aimez et en grande quantité. Vous devez sans cesse vous battre contre lui et ça vous demande énormément de volonté.
La volonté est une ressource limitée.
Chaque jour nous avons un quota de volonté pour la journée et chaque décision consomme ce capital.
Pas étonnant donc à ce que vous craquiez sur ces gâteaux délicieux le soir devant la TV.
perdre du poids sans régime rapidement ni sport

b) La prise de décision est primordiale pour maigrir sans régime

 

En effet, il faut comprendre comment notre cerveau prend des décisions. Perdre du poids est en réalité une suite de petites décisions. Nous pensons qu’il s’agit d’une grosse décision:
« Demain je me mets au régime et je perds mes 10 kg en trop! ».
Ça ne fonctionne pas comme ça, il faut prendre la décision chaque jour de ce que l’on mange. Ce sont toutes ces petites décisions qui composent nos grands résultats.
Le résultat voulu sera atteint grâce à l’accumulation de petits résultats.
Alors si vous comprenez que la perte de poids n’est en réalité qu’une série de décisions, vous devez comprendre comment le cerveau prend des décisions.
perdre du poids sans régime ni sport

c)  Votre cerveau primitif joue contre vous

 

Il y a deux éléments à considérer:
  • Le cerveau primitif de la gratification instantanée prend des décisions pour obtenir du plaisir maintenant. Nous avons vu que nous pouvions le comparer à une singe dans notre cerveau dans l’article: « Comment arrêter de procrastiner ». Le singe ne voit qu’à court terme et fait ce qu’il veut quand il veut en cherchant le plaisir et en évitant la souffrance.
  • La plupart d’entre nous prenons 90% des décisions avec notre cerveau primitif, ce qui signifie que nous cédons toujours à la gratification, à la récompense et aux plaisirs instantanés du moment. Comme manger ce dessert alors qu’on n’a plus vraiment faim, préférer regarder Netflix bien au chaud sous un plaid plutôt que d’aller courir ou encore choisir une mousse au chocolat au lieu d’un fruit.
Le cerveau vous veut du bien, il agit comme cela pour votre survie. Remerciez le.
En effet, dans notre évolution, éviter la douleur et rechercher le plaisir était primordial pour notre survie.
C’est une bonne chose de prendre soin de vous, de nourrir votre corps, de vous réchauffer et d’éviter les prédateurs.
Aujourd’hui, laisser le cerveau primitif prendre des décisions est une tragédie qui vous amène à prendre du poids et à engranger des tonnes de résultats dont vous ne voulez pas.
Pour prendre des décisions qui donneront les résultats que vous voulez, c’est à dire mincir rapidement et durablement, vous devez laisser de côté le cerveau primitif.
Vous devez prendre vos décisions grâce à la partie la plus puissante du cerveau humain: le cortex préfrontal.
repas minceur

d) Hackez votre cerveau pour perdre du poids naturellement et durablement

 

Le cortex préfrontal est la partie du cerveau qui nous sépare des animaux qui n’ont que le cerveau primitif. C’est la partie du cerveau qui nous permet de regarder vers l’avenir, planifier et prendre des décisions à l’avance.
Grâce à lui vous avez le pouvoir de regarder le futur et retarder la gratification, abandonner ce que vous voulez maintenant pour ce que vous voulez le plus. Il vous permet de prendre soin de vous même.
« Prenez soin de votre corps pour que votre âme ait envie d’y rester ».
Par exemple, se brosser les dents n’est pas immédiatement gratifiant pour la plupart d’entre nous, même si cela fait du bien, mais nous prenons soin de nous en ce qui concerne le brossage des dents et le paiement de nos factures à cause des effets à long terme de ceux-ci. Nous devons appliquer ces mêmes décisions à notre alimentation.
Et donc, si nous ne planifions pas à l’avance ce que nous allons manger, cela signifie compter sur notre cerveau primitif pour prendre ces décisions sur le moment. C’est complètement injuste pour votre futur vous parce que le cerveau primitif choisira toujours le plaisir immédiat. C’est son travail. 
Il y a tellement de plaisir disponible que vous consommerez trop, ce qui entraînera une prise de poids.
Donc, la première étape consiste à utiliser votre cortex préfrontal. 
Perdre du poids est une série de décisions. Ces décisions doivent être prises à partir de votre cerveau supérieur.
maigrir sans sport

2. Arrêtez de manger vos émotions pour perdre du poids sans régime rapidement

a) Accueillez vos émotions pour maigrir durablement

 

Est-ce qu’il vous arrive de manger quand vous êtes fatigué, stressé, en colère ou quand vous vous ennuyez? Moi oui. La nourriture permet de combler le vide laissé par nos émotions négatives. On se sent toujours mieux le ventre plein, c’est un fait.
En apprenant à gérer vos émotions vous n’aurez plus besoin de manger pour les gérer. Nous avons vu la méthode du modèle de Brooke qui vous apprend d’où viennent vos émotions et comment les gérer.
Pour rappel, nos émotions ne sont que des vibrations dans notre corps, elles sont inoffensives et ne peuvent pas nous faire de mal.
Nous devons apprendre à les accepter et les laisser nous traverser. Je vous dis tout sur LA méthode d’accueil des émotions dans cet article. Ainsi les émotions négatives ne vous pousseront plus à manger.
Si vous acceptez de les laisser être présentes en vous, elles pourront vous transmettre leur message et disparaître. De cette manière vous n’aurez pas besoin de manger pour les repousser ou les planquer sous le tapis.
Vous pourrez ainsi petit à petit maigrir sans vous en rendre compte. Je sais que cela fait peur, mais je vous assure qu’une fois cette méthode acquise, les applications sont sans limites.
C’est presque magique, oui magique! Et je pèse mes mots, ça a complétement changer ma vie (et mon poids)!
manger équilibré

b) Battez vos pulsions à plate couture

 

Nos pulsions alimentaires sont simplement une réaction à nos émotions. Nous devons apprendre à les gérer. Je vous expose la méthode ultime dans l’article: « Comment maîtriser ses pulsions ».
En apprenant à gérer vos pulsions, vous apprendrez à être présent avec les vibrations de votre corps et à ne pas y réagir.
Ainsi, lorsque vous avez envie de manger quelque chose ou que vous avez la sensation de faim, il n’est pas nécessaire de vous conformer à cette envie.
Vous n’êtes pas pressés. La sensation de faim ne vous tuera pas. Tant d’entre nous ont l’habitude de nier nos pulsions, de les repousser et de leur résister. On compte alors sur notre volonté. Or, nous avons vu précédemment, que la volonté est limitée.
Ce qui nécessite de la volonté n’est jamais une solution à long terme pour gérer nos émotions car ça ne marche pas.
 C’est comme essayer de pousser un très gros ballon de plage sous l’eau. Cela ne fonctionne pas longtemps et cela demande beaucoup d’efforts, donc ce n’est pas durable.
Si vous essayez de gérer les pulsions et les émotions en leur résistant, vous allez perdre cette bataille. Vous devez apprendre à laisser les envies vous traverser, laisser les envies et la faim être là, pour ne pas y résister ou y réagir constamment. Ainsi vous ne vous épuiserez pas en utilisant la volonté pour les repousser.
méthode pour perdre du poids

3. La méthode pour perdre du poids sans régime rapidement

1ere étape: planifiez vos repas pour mincir sans régime

 

La première étape consiste à écrire exactement ce que vous mangerez demain dans votre journal. De cette façon, vous utilisez votre cortex préfrontal et non votre cerveau primitif.
Vous devez écrire 24h à l’avance. Vous ne pouvez pas écrire ce que vous allez manger, une heure avant le repas, vous êtes déjà dans la gratification immédiate.
Vous devez planifier à l’avance.
Pourquoi? Parce que seul le cortex préfrontal en est capable et à votre intérêt supérieur à l’esprit.
Vous avez surement remarqué que nous avons toujours de grands projets pour nous même à l’avance, nous savons ce que nous voulons, nous planifions. C’est dans le moment présent que nous prenons de mauvaises décisions car nous cherchons la gratification instantanée.
Donc vous allez mettre en place votre plan, vous allez écrire exactement ce que vous allez manger. Vous allez choisir les meilleurs aliments possibles pour votre corps 24 heures à l’avance. Cette étape est primordiale pour vous permettre de perdre du poids sans régime rapidement.
Je vous conseille d’éviter au maximum le sucre et la farine car ils vont complétement perturber votre capacité à gérer les fringales. Elles créent beaucoup de faux signaux de faim.
Pour commencer, ne vous restreignez pas trop. Il faut qu’ensuite vous puissiez suivre votre plan. Si c’est trop difficile à suivre, vous allez craquer et vous ne pourrez pas maintenir vos efforts sur le long terme.
maigrir durablement et facilement grâce à la méthode

2ème étape:  acceptez vos sensations pour perdre du poids naturellement et durablement

 

La première étape était de noter exactement ce que vous allez manger 24 heures à l’avance. La seconde étape consiste à manger uniquement et exactement ce que vous avez prévu.
Donc si vous avez prévu de manger une salade au poulet, mangez une salade au poulet. Ne mangez pas de légumes avec un steak.
Plus vous vous entraînez à penser à l’avance, mieux c’est.
Et puis vous devez suivre exactement ce que vous avez prévu. Lorsque vous faites exactement ce que votre préfrontal vous a dit de faire, vous ignorerez systématiquement votre cerveau primitif.
Votre cerveau primitif vous dira que peu importe si vous changez, peu importe si vous mangez des chips, peu importe si vous mangez du pain… Il vous dira:
« Vas-y prends un hot-dog, juste une bouchée de ceci, juste une bouchée de cela. »
Il vous fera manger des choses que vous ne voulez pas manger.
Faites confiance à votre cortex préfrontal, il a vos meilleurs intérêts à cœur.
Vous ne suivez pas un régime. Les régimes ne fonctionnent pas et provoquent des résultats nuls ou même négatifs pour votre santé. Cette méthode est très différente car vous choisissez ce que vous allez manger et ensuite vous le mangez. Vous pouvez mettre tout ce que vous voulez dans votre plan. 
Maintenant, si vous avez beaucoup de problèmes avec le fait de suivre votre plan, c’est probablement parce que vous planifiez une alimentation trop stricte. Vous devez y aller doucement au début et vous offrir différents types d’aliments, jusqu’à ce que vous puissiez toujours honorer ce que vous prévoyez de manger. 
Une fois que vous commencez à écrire ce que vous allez manger, puis à manger seulement et exactement cela pendant quelques semaines, vous commencerez à développer une relation de confiance avec vous-même.
se sentir bien dans sa peau

3éme étape: apprenez à dresser vos pulsions

 

Vous me direz peut-être:
« C’est trop dur, je ne peux pas manger uniquement ce que j’ai écrit parce que j’aurais toutes ces envies! ».
La troisième étape consiste à laisser l’envie être là sans y réagir. A chaque fois que vous avez envie de manger quelque chose que vous n’avez pas écrit, ne faites rien.
Vous ne devez pas résister ou combattre l’envie, ça lui donnerait plus de pouvoir. Non, ne faites simplement rien, donner vous 10 minutes pour prendre une décision. Ne dites pas oui à votre envie, ni non, laissez la simplement exister et ressentez là.
Elle va essayer de vous convaincre, vous allez penser que ce n’est pas si grave, que c’est justifié… C’est un piège.
Dès que vous remarquez cette envie, vous allez prendre une grande inspiration et vous allez simplement laisser l’envie être là.
Ne la repoussez pas, ne vous détournez pas, ne lui résistez pas, laisser là simplement être là.
astuces pour perdre du poids

4éme étape: l’astuce pour perdre du poids sans régime rapidement

a) Le bocal à pulsions

 

Quand vous permettez à l’envie d’être là, vous pouvez passer à la quatrième étape qui consiste à mettre une perle de verre dans le bocal à pulsion.
Choisissez un pot en verre et de superbes perles de verre comme dans les aquariums. Puis dès que vous laissez une pulsion exister en vous, mettez une perle dans le bocal.
Ça parait simplissime et stupide, j’ai eu cette réaction la première fois que j’ai entendu cette méthode.
Ce qu’il se passe c’est que le cerveau aime avoir quelque chose à faire et à terminer. Et le but pour nous est de remplir ce bocal avec ces perles de verre qui correspondent à toutes les envies qu’on aura autorisées. 
Alors, quand on veut du gâteau et qu’on ne mange pas le gâteau, qu’on laisse l’envie d’être là sans réponse, on se déconditionne et on se récompense en mettant cette perle de verre dans le bocal.
C’est le secret pour maigrir durablement et facilement.
le bocal à pulsions

b) Comment la méthode du bocal à pulsion hack votre cerveau?

 

Certains pourraient dire:
« Eh bien, je ne trouve pas cela très gratifiant. Je préfère manger le gâteau ».
Voici ce qui est fou avec cette méthode, au fur et à mesure que vous vous en tenez à ce processus, ce bocal va commencer à se remplir. Vous allez y ajouter de plus en plus de perles et votre cerveau va adorer ça. Vous lui avez offert un contraste avec la seule récompense disponible.
Quand on résiste à une envie, on n’a rien. C’est soit on mange du gâteau, soit on n’en mange pas. On n’obtient aucune récompense. Ajouter des perles dans le bocal à pulsion va vous apporter une récompense.
Cela ne vous semble pas logique mais ça marche, la récompense de voir remplir ce bocal est plus puissante que vous ne pouvez imaginer. Ça vous permettra de perdre du poids facilement.
Il est important de mettre ce bocal à un endroit où vous pourrez voir visuellement ces belles perles de verre commencer à le remplir. Chaque perle représente de la nourriture que vous auriez mangé et du poids que vous auriez accumulé.
Vous allez commencer à vous sentir excité et enthousiaste de voir le bocal se remplir. Vous allez sentir qu’il est plus important de mettre une perle dans ce bocal plutôt que de manger ce morceau de gâteau. Ça donne au cerveau primitif juste assez de satisfaction pour éliminer la récompense habituelle de la suralimentation.
Quand vous aurez rempli ce bocal à pulsion avec 100 perles, je vous promets que votre cerveau ne sera plus dans le même état qu’au début.
la méthode du bocal à pulsion

c) Que faire quand vous cédez à une pulsion?

 

Que ce passe-t-il si vous faites une erreur? Si vous cédez à une pulsion, il n’y a aucune raison de redémarrer et de tout recommencer au début. Vous ne mettez simplement pas de perle dans le bocal à pulsion.
Par contre, vous devez noter dans votre journal l’écart que vous avez mangé. Stabilotez le en rouge ou orange pour que ce soit bien visible.
Je vous conseille cependant d’éviter de craquer car votre cerveau se réadaptera à la première récompense qui est la gratification immédiate (le gâteau).
A chaque fois que vous le faites, vous déconditionnez votre cerveau à laissez de côté les pulsions.
écrire dans son journal alimentaire

d) Récompensez-vous de vos efforts pour perdre du poids naturellement et durablement

 

L’objectif est de permettre 100 pulsions et donc de remplir le bocal à pulsions de 100 perles de verre. Ça correspond à 100 fois où vous n’avez pas trop mangé par rapport à ce que vous avez prévu, c’est 100 pulsions que vous avez gérer.
Pensez y, à combien de poids ça équivaut.
Cette méthode vous permettra de perdre du poids sans régime rapidement. Ce qui est fou, c’est que la satisfaction que vous retirerez du remplissage du bocal sera en corrélation avec la satisfaction que vous obtiendrez en perdant du poids.
Pour ces 100 perles offrez vous de dépenser de l’argent, faites vous plaisir, partez en week-end, faites vous masser… Trouver une récompense qui sera motivante pour vous (à l’exception de la nourriture car ça irait à l’encontre du process).
Vous l’avez mérité, félicitez-vous, récompensez-vous.
maigrir durablement et facilement

e) L’objectif de la méthode

 

L’objectif en autorisant 100 envies est de faire en sorte que vous déconditionnez votre cerveau du modèle de récompense habituel afin de réduire votre désir de trop manger.
Pensez-y, si votre envie de trop manger était moindre, il serait beaucoup plus facile de perdre du poids naturellement et durablement. 
Si vous allez à une fête et que vous regardez un grand plateau de nourriture et que vous en avez très peu envie parce que vous avez déconditionné vos envies, vous aurez beaucoup plus de facilité à ne pas trop manger. 
Donc, gérer ces 100 premières pulsions avec le bocal à pulsions sont la façon dont nous procédons pour maigrir sans régime ni sport.
mincir sans régime

5éme étape: ajustez pour perdre du poids naturellement et durablement

 

La cinquième étape est toute simple, elle consiste à suivre votre poids chaque matin et de le noter. Notez-le sur votre journal alimentaire ou bien sur une application. Il existe plusieurs applications simples qui vous permettent de créer une courbe de poids, c’est plus graphique pour celles et ceux qui aime voir des courbes.
Vous allez noter sur votre journal alimentaire tout ce que vous avez réellement mangé. Notez les  écarts que vous avez fait et aussi les pulsions que vous n’avez pas autorisées. Personnellement je stabilote en rouge les écarts et en vert les perles de verre.
Ce que vous allez faire, c’est remarquer quand vous avez perdu du poids et quand vous en avez pris.
Il y a 2 cas de figure, si vous n’avez pas perdu de poids:
  • Si vous avez suivi votre plan à 100% ce que vous aviez décidé de manger et que vous n’avez pas perdu de poids, alors vous savez que tout ce que vous avez à faire est d’ajuster la nourriture que vous mangez jusqu’à ce que vous trouviez une solution qui vous aide à mincir. C’est mathématique. Il faudra réajuster votre alimentation.
  • Si vous n’avez pas suivi votre plan à 100% de ce que vous aviez décider de manger, et que vous cédez beaucoup à vos pulsions, c’est là-dessus qu’il faut travailler. Vérifiez que votre protocole n’est pas trop strict et que vous mangez en quantité suffisante pour ne pas avoir besoin de craquer. Autorisez vous des aliments qui vous font plaisirs. Trouvez de nouvelles recettes délicieuses et meilleures pour votre santé, essayez, retentez, ajustez, jusqu’à trouver ce qui est bon pour vous.
maigrir vite sans régime

6ème étape: Recommencez

Répétez les 5 étapes précédentes jusqu’à avoir obtenu 100 perles de verre dans votre bocal à pulsion. Si ensuite vous avez encore du poids à perdre, recommencez.

Conclusion:

 

Vous en avez marre de faire le yoyo? Vous voulez une méthode pour perdre du poids sans régime rapidement. Suivez cette méthode simple et efficace en 6 étapes.
Avec cette méthode, je vous assure que vous allez perdre du poids naturellement et durablement. Vous y arriverez si vous choisissez des aliments qui ont du sens, qui vous aideront à mincir sans sport, si vous permettez à vos envies et à vos émotions d’être là et que vous utilisez ce bocal pour avoir une représentation visuelle de la récompense pour votre cerveau primitif. 
Ce n’est pas très sophistiqué. Votre cerveau aime les bocaux et les jolies perles, ce qui me semble tellement génial est que vous lui proposez une alternative à la récompense de la nourriture.
C’est un processus très puissant qui vous apprend à utiliser les décisions à l’avance dans votre cortex préfrontal. Il vous aide à évaluer quels aliments fonctionnent dans votre corps pour vous aider à perdre du poids sans régime rapidement.
C’est différent d’un régime qui vous dit quoi faire.
 Il vous aide à apprendre à traiter, ressentir et utiliser vos propres émotions sans y résister ni essayer d’utiliser la volonté.
 Et en fin de compte, cela renforce votre confiance en vous car vous faites ce que vous dites que vous allez faire.
perdre du poids sans régime rapidement et durablement

Ce qu’il faut retenir:

 

  • Première étape: notez exactement ce que vous mangerez demain dans votre journal. Il doit être fait 24 heures à l’avance. 
  • Étape numéro deux, mangez exactement et uniquement ce que vous avez prévu. 
  • Étape numéro trois, chaque fois que vous voulez ou avez envie de manger quelque chose que vous n’avez pas écrit, permettez à l’envie d’être là. N’y cédez pas. Accordez-vous 10 minutes pour en la vivre pleinement.
  • Une fois que vous aurez autorisé l’envie, étape quatre, mettez une perle de verre dans le bocal à pulsion. Assurez-vous de le garder dans un endroit visible. Je sais que cela semble être un petit hack fou. Je sais que cela semble être un gadget, mais ne le jugez pas avant de l’avoir essayé.
  • La cinquième étape consiste à suivre votre poids chaque matin. Dans votre journal alimentaire, notez tout ce que vous avez mangé sur votre liste. Notez, toutes les envies que vous n’avez pas autorisées et les éventuels écarts. 
  • Et l’étape six, répétez jusqu’à ce que vous ayez 100 perles de verre dans le bocal à pulsion, que votre protocole fonctionne et que vous perdiez du poids. Répétez jusqu’à ce que vous atteigniez votre objectif de poids.

0 commentaires

Laisser un commentaire

Cliquez sur le bouton pour charger le contenu de jetpack.wordpress.com.

Charger le contenu