La loi de l’attraction: Le secret stupéfiant pour obtenir tout ce que vous désirez!

 

Ne serait-il pas génial de pouvoir attirer à soi tout ce que l’on veut? D’avoir comme un génie dans la lampe pour obtenir ce que l’on désire? C’est vrai que ça fait rêver!

Et si je vous disais que c’est possible. C’est le principe de la loi de l’attraction. Je sais que ça parait trop beau pour être vrai mais prenez le temps de lire cet article et faites-vous votre propre idée. Vous pourriez être surpris.

Cet article participe à l’événement inter-blogueur « I feel good movie » du blog Ciné, ma Thérapie.   Ce blog vous dévoile des films inspirants pour votre développement personnel et pour vous aider à changer de vie. Mon article préféré est: « Filmothérapie, des films pour aller mieux! »

La loi de l'attraction le secret pour obtenir tout ce que vous désirez conseils

Qu’est-ce que la loi de l’attraction?

 

La loi de l’attraction est l’une des lois naturelles de l’univers au même titre que la loi de la gravité. Alors pourquoi on ne nous l’enseigne pas à l’école? C’est une bonne question.

L’Homme a du mal à croire à ce qu’il ne voit pas. Pourtant ça ne veut pas dire que ce n’est pas là. Nous ne croyions pas aux bactéries et virus avant de pouvoir les observer de nos propres yeux, nous ne croyions pas que la terre était ronde ou encore qu’elle tournait autour du soleil avant d’avoir des preuves scientifiques. Et pourtant c’était bien le cas.

La loi de l’attraction est considérée comme ésotérique ou spirituelle, elle s’apparenterait à croire en une religion, à avoir la foi. Pour beaucoup de personnes, c’est difficile de croire en la loi de l’attraction.

La loi de l’attraction est la capacité à attirer dans nos vies ce sur quoi nous focalisons notre attention. En d’autres termes, la loi de l’attraction nous envoie ce à quoi nous pensons le plus.

Si vous avez une vision négative de la vie, vous attirerez du négatif dans votre vie. A l’inverse, si vous avez une vision positive de la vie, l’univers vous enverra du positif.

attirer à soi de bonnes choses

« Le secret »: le film qui bouleverse toutes nos croyances

 

Le film « Le secret » est tiré du livre de Rhonda Byrne. Il est disponible sur Netflix et vous dévoile le secret pour obtenir la vie dont vous rêvez. Spoiler alert: il s’agit de la loi de l’attraction.

Pourquoi ce film m’a beaucoup marqué? C’est lui qui m’a fait découvrir la loi de l’attraction et tous ses bienfaits. Le film dévoile la loi de l’attraction comme si c’était un secret bien gardé depuis des siècles et des siècles.

De grands hommes en auraient eu connaissance et c’est ce qui expliquerait leur réussite tels que Victor Hugo, Leonard de Vinci, Einstein, Newton, Shakespeare, Lincoln ou encore Beethoven.

On y apprend ce qu’est la loi de l’attraction et comment l’utiliser pour attirer ce que l’on souhaite dans la vie. Les intervenants partagent leurs histoires et ce que la loi de l’attraction a fait pour eux.

Tous ces témoignages sont impressionnants, même parfois un peu flippants. On se dit que ça ne peut pas être réel. C’est un peu difficile à croire au premier abord mais en définitive pourquoi pas?

Croire en quelque chose est un choix personnel et si ça fait du bien, pourquoi s’en passer? C’est ce que je me suis dit et j’ai commencé à y croire. J’ai personnellement vu les résultats sur ma vie et j’y crois chaque jour de plus en plus.

ressentir les émotions positives en avance

Les 5 principes de la loi de l’attraction

1. Tout se qui est semblable s’attire

 

La physique quantique nous explique que tout émet de l’énergie, absolument tout: les animaux, les plantes, l’eau, les objets ou encore les pensées… Les énergies interagissent entre elles. Nous attirons une énergie similaire à celle que nous émettons.

Comme nous l’avons déjà vu dans l’article: « Comment gérer ses émotions? », les émotions ne sont rien de plus que des vibrations qui traversent notre corps. Nous avons aussi vu que les émotions proviennent de nos pensées. L’énergie que l’on émet dans l’univers est donc le résultats de nos pensées.

Visualisez la loi de l’attraction comme un aimant. Vous êtes un aimant qui attire à lui ce en quoi il croit, ce que vous visualisez et des personnes et événements qui vibrent à la même hauteur que votre vibration.

 

laisser les émotions nous traverser

 

2. Augmentez votre hauteur de vibration pour attirer ce que vous voulez

 

Il existe une échelle des vibrations: l’échelle des émotions d’Abraham-Hicks. En haut de l’échelle, il y a des vibrations hautes causées par des émotions positives. En bas de l’échelle, se trouvent les vibrations basses qui proviennent des émotions négatives.

Tout en haut, on retrouve l’amour, la joie, la paix ou encore la gratitude. Tout en bas se trouvent la peur, la rancœur, la culpabilité…

Selon la loi de l’attraction nous attirons à nous le même niveau de vibration que nous émettons. Plus nous augmentons notre hauteur de vibrations, plus nous attirons du positif dans notre vie.

 

échelle Abraham-Hicks

3. Vous avez la capacité de changer votre humeur

 

Nos émotions proviennent de nos pensées et non de nos circonstances de vie. Les circonstances de la vie sont neutres. Ce n’est qu’à travers notre interprétation de la circonstance et donc de nos pensées que l’on crée nos émotions. Il s’agit du modèle de Brooke Castillo.

La bonne nouvelle c’est que nous avons le pouvoir de changer nos pensées et donc nos émotions. De ce fait, nous pouvons augmenter la hauteur de notre vibration.

Quand vous traversez une période difficile, pensez à quelque chose qui vous rend heureux, comme votre animal de compagnie, vos amis, votre conjoint ou encore le prochain voyage que vous voulez faire. Regardez une comédie, riez…

Le meilleur outil pour augmenter instantanément sa vibration est la gratitude. En effet, elle se trouve tout en haut de l’échelle des émotions et elle est disponible tout le temps et pour tout le monde.

recevoir ce qu'on a demandé de la loi de l'attraction

4. Les 3 étapes pour utiliser la loi de l’attraction

4.1 Demandez

 

C’est tout simple mais comment l’univers pourrait vous envoyer ce que vous voulez si vous ne savez pas ce que vous voulez? La toute première étape consiste à déterminer ce que vous voulez. Ensuite formulez votre demande.

Votre demande devra :

  • être formulée au présent
  • avec une tournure de phrase positive
  • comme si vous l’aviez déjà reçue.

Par exemple: Si vous voulez une augmentation. N’écrivez pas:

« J’aimerais recevoir une augmentation ».

Écrivez plutôt:

« Merci l’univers pour mon augmentation » ou encore « Je suis si heureuse d’être augmentée ».

 

demander ce que l'on veut à l'univers

4.2. Croyez que vous l’avez déjà obtenu

 

Soyez certain que vous avez déjà obtenu ce que vous avez demandé. Vous devez y croire même si toutes les preuves pointent vers une autre direction.

L’univers commencera alors à se réorganiser pour vous apporter ce que vous avez demandé. Évidemment, ça prend du temps alors soyez patient et continuez d’y croire sur la durée.

 

méditer pour se sentir bien

 

4.3. Ressentez de la joie

 

Réjouissez-vous. Ressentez la gratitude et la joie d’avoir obtenu ce que vous avez demandé. Ressentez les émotions en avance et profitez en.

Visualisez-vous dans la situation que vous voulez, ressentez les sensations physique, écoutez vos sens, et ressentez ce que ça vous apporte. Il s’agit de la technique de la visualisation.

Ce processus permet d’augmenter la hauteur de votre vibration et d’attirer à vous les personnes et événements qui vibrent à la même hauteur.

Dans le film, ils prennent l’exemple d’un homme qui rêve d’avoir une superbe voiture de sport. Il se met dans son fauteuil et il y croit fermement. Il ferme les yeux et il commence à conduire, il met ses mains sur le volant, il change les vitesses…

Il visualise la sensation de vitesse, l’odeur de cuir neuf, le vent sur sa peau… Et il ressent une joie intense.

L’esprit ne fait pas la différence entre ce qui est vrai et ce qui est simulé. C’est d’ailleurs pour cette raison que les placebos fonctionnent. Vous pouvez ressentir maintenant la joie d’obtenir ce que vous voulez. Grâce au secret, vous l’attirerez dans vos vies. C’est gagnant-gagnant.

loi de l'attraction envoyer de bonnes vibrations

 5. Laissez la loi de l’attraction fonctionner sans avoir le moindre doute

 

Ça parait tout simple mais la clé est de vraiment y croire. Je sais que c’est difficile surtout au début mais c’est très important d’y croire de tout son cœur. Le doute est très bas sur l’échelle des émotions et elle retardera l’apparition de ce que vous avez demandé.

Combien de temps est ce que ça prend? Eh bien, ça dépend du temps qu’il vous faut pour réussir à y croire et à le visualiser. Plus vous y penserez souvent, plus vous émettrez la vibration adéquate et plus vite ce que vous avez demandé arrivera.

De plus l’univers n’a pas de notion de grandeur. C’est la même chose pour lui de vous accorder un dollar qu’un million de dollars.

Toutefois, pour vous convaincre rapidement que la loi de l’attraction fonctionne commencez par demander quelque chose de « petit » et vous serez rapidement convaincu. Le fait de demander petit, vous permettra d’y croire plus facilement.

Vous prendrez alors confiance dans le processus et dans  votre pouvoir d’attraction.

croire en la loi de l'attaction

Comment gérer ses pensées pour bien utiliser la loi de l’attraction?

 

Comme ce sont les pensées qui sont le moteur de la loi de l’attraction, il convient de gérer ses pensées. Nous avons vu plusieurs méthodes sur ce blog que je vous invite à revoir:

 

visualisation

Quelques exemples d’utilisation de la loi de l’attraction provenant du film « Le secret »:

1. La loi de l’attraction et l’argent

 

Dans le film, Jack Canfield raconte son histoire à propos de la loi de l’attraction et de l’argent. Il voulu tester la loi de l’attraction avec quelque chose de mesurable. Il demanda à l’univers de gagner 100 000$ en un an.

Pour y penser souvent, il prit un billet de 1$ ou il écrit 100 000$ dessus et le colle à son plafond au dessus de son lit. Il pratiqua la visualisation chaque matin au réveil. Il imaginait tout ce qu’il pourrait faire avec cet argent. Pendant 30 jours rien n’est arrivé.

Et un jour sous la douche, il eu une idée. Il avait écrit un livre qu’il n’avait jamais publié. Il pensa:

« Si je peux vendre ce livre à 400 000  exemplaires à 0.25$, ça me ferait 100 000$ ».

Il décida de se faire confiance et d’agir. Il n’avait aucune idée de comme faire pour vendre 400 000  copies de son livre.

En allant au supermarché, il vit un magazine gratuit qu’il avait déjà vu des centaines de fois et il pensa:

« Si je pouvais faire la promotion de mon livre dans ce magazine, alors je pourrais certainement y arriver ».

Environ 6 semaines plus tard, il donna un conférence auprès de 600 personnes. A la fin, une femme vient le voir et lui dit:

« J’aimerais vous interviewer, je travaille pour ce magazine ».

Et devinez quoi? C’était le magazine qu’il avait repéré au supermarché. Il ne pouvait pas y croire. Quelles étaient les chances?

Grâce à cette interview il a vu ses ventes décoller. Il a fait 92 327$. Ce n’est pas 100 000$ mais est-ce que ça compte vraiment?

La loi de l’attraction a attiré cette idée de vendre son livre, puis l’a attiré vers ce magazine et enfin a attiré cette journaliste. Mais rien de tout cela ne se serait passé s’il n’y avait pas cru, s’il n’avait pas su repérer et saisir les opportunité.

L’univers lui a apporté ce qu’il a demandé mais pas tout cuit dans le bec, il a dû réfléchir et agir. Le fait d’y penser chaque jour a poussé son cerveau à être à l’affût des possibilités et l’a poussé à agir dans ce sens.

être heureux

2. Le secret et la santé

 

Dans le film, il y a 2 exemples qui m’ont beaucoup marqués car ils paraissent presque surnaturels. Il s’agit de 2 guérisons étonnantes.

1- Cathy Goodman a été diagnostiquée d’un cancer du sein. Elle a décidé de vivre sa vie comme si elle était déjà guérie. Elle se répétait:

« Merci pour ma guérison » tout au long de la journée.

Elle y croyait vraiment et elle ressentait les émotions de soulagement, de  joie et de gratitude. Elle passait son temps à regarder des comédies et des spectacles humoristiques. Elle riait le plus souvent possible et elle évitait tout stress.

Trois mois plus tard, elle était guérie sans chimiothérapie ou radiothérapie.

2- Morris E. Goodman raconte son histoire. Alors qu’il pilotait un petit avion à moteur, il s’écrasa. Il survit mais se retrouve complètement paralysé. Sa colonne vertébrale était écrasée, il avait les deux premières vertèbres cassées, il n’avait plus de réflexe de déglutition. Il ne pouvait plus manger ni boire.

Son diaphragme était détruit, il ne pourrait plus jamais respirer par lui même. Il pouvait simplement cligner des yeux. Les médecins lui ont dit qu’il resterait un légume toute sa vie. Il ne pouvait pas y croire ni s’y résoudre.

La seule chose qu’il pensait c’était:

« Je sortirai de l’hôpital sur mes pieds pour Noël » (soit 9 mois plus tard).

Il se voyait être une personne normale à nouveau et sortir de l’hôpital en marchant tranquillement. La seule chose qu’il pouvait faire c’était penser. Alors il utilisa son esprit pour visualiser son corps guéri. Il pensa:

« Respire profondément ».

Après quelques mois, il réussi à respirer à nouveau tout seul. Les médecins n’avaient pas d’explication. Il continua à se visualiser entrain de marcher, à visualiser le travail de chaque muscle, et il se concentra sur la joie.

Pour Noël, il sortit de l’hôpital en marchant. Personne ne pouvait y croire.

demander ce que l'on veut

3. Le tableau de visualisation

 

John Assaraf a pu observer la réalisation de ses rêves grâce à un outil puissant: le vision board ou tableau de visualisation. Il s’agit d’un outil simple et efficace qui vous permet de penser souvent à vos objectifs et vos demandes faites à l’univers.

Il s’agit de prendre un support: un panneau de liège, un morceau de carton, une feuille A3… Et d’accrocher ou de coller les choses qui vous font envie et vos objectifs tels qu’une belle voiture, un bijou, une montre, un bateau, l’amour, la maison de vos rêves…

De cette manière vous pensez à ce que vous voulez à chaque fois que vous le voyez. Vous pouvez prendre quelques minutes chaque jour pour visualiser ce que vous voulez.

John Assaraf faisait cet exercice chaque jour. Puis il déménagea plusieurs fois en 5 ans et laissa son tableau de visualisation dans des cartons. 5 ans plus tard, après son emménagement, son fils ouvre le carton et demande à son père ce que c’est.

En voyant son tableau de visualisation, il eu un choc. Il y avait collé la photo de sa maison de rêve… et c’était précisément cette maison dans lequel il venait d’emménager. Sans le savoir, il avait acheté exactement la maison qu’il avait visualisée 5 ans plus tôt.

recevoir ce que l'on désire de l'univers

4. Les relations avec le monde

 

La loi de l’attraction peut totalement changer votre journée. Imaginez une journée qui commence mal: vous vous êtes réveillé en retard, vous avez renversé du café sur votre tenue, vous ne retrouvez pas vos clés, puis vous tombez sur un camion poubelle et vous êtes de plus en plus énervé car vous êtes de plus en plus en retard.

Vous avez l’impression que l’univers conspire contre vous.

Eh bien, vous avez raison.

Vous envoyez de mauvaises vibrations et vous attirez de mauvais événements dans votre vie sans même le savoir. Si vous n’arrivez pas à élevé la hauteur de votre vibration, toute la journée peut continuer de cette manière.

De plus, comme je vous en parle souvent sur ce blog, plus vous entrez dans la négativité, plus votre cerveau recherche des choses négatives autour de vous. Plus vous êtes de mauvaise humeur plus vous allez remarquer ce qui ne va pas.

La meilleure solution pour reprendre le contrôle de votre journée est d’augmenter la hauteur de votre vibration en choisissant des pensées positives.

Pour cela, vous pouvez trouver des citations motivantes ou encore pratiquer la gratitude.  Vous pouvez également faire un modèle de Brooke ou alors un flot de pensées. Vous verrez, vous vous sentirez bien mieux ensuite et vous pourrez profiter du reste de votre journée.

demander à l'univers

5. Les relations avec les autres

 

Nous attirons tout ce qui vibre à la même fréquence que nous. C’est aussi vrai pour les gens.

Si vous cherchez l’amour et que vous décidez d’aller boire un verre seul(e) dans un bar: vous aurez plus de chance d’attirer quelqu’un qui vous plaira si vous êtes de bonne humeur, enthousiaste et joyeux que si vous vous morfondez au bar.

Dans ce second cas, vous allez attirer des personnes dont vous ne voulez pas dans votre vie ou bien personne du tout.

Mettez-vous à la place des autres. Par quoi vous seriez le plus attiré?

être heureux grâce à la loi de l'attraction

Conclusion:

 

Vous vouliez attirer à vous tout ce que vous voulez? Le secret est la loi de l’attraction, c’est une loi naturelle qui est en action à chaque instant. Nous attirons ce qui vibre à la même fréquence que nous. Nous avons le pouvoir de demander à l’univers ce que l’on souhaite. Il suffit d’y croire, de ressentir les émotions en avance et de visualiser.

La loi de l’attraction peut sembler un peu ésotérique, et vous pouvez choisir ce qui vous parle et laisser le reste. Sachez simplement, que vous pouvez croire en ce que vous voulez. Vous ne prenez ainsi pas de risque à l’essayer.

Je vous conseille de regarder ce film qui a changé ma vie. En effet, j ‘ai pu moi-même vérifier ses effets dans mon quotidien. J’ai attiré à moi mon compagnon, il est exactement tout ce que j’avais demandé.

J’ai attiré des opportunités professionnelles et des personnes qui sont arrivées dans ma vie juste au moment où j’en avais le plus besoin. Je la vois à l’oeuvre chaque jour et je suis convaincue de son efficacité. Les outils que je partage avec vous sur ce blog vous aideront à en maîtriser son pouvoir.

J’espère qu’elle vous sera aussi utile à vous qu’à moi!

récolter les fruits de sa demande à la loi de l'attraction

 

Ce qu’il faut retenir:

 

  • La loi de l’attraction est une des lois naturelles de l’univers. Qu’on y croit ou non, son effet est présent.
  • Elle représente la capacité que l’on a d’attirer ce que l’on veut dans nos vies à la manière d’un aimant.
  • Le film intitulé: « Le secret » vous dévoilera comment l’utiliser
  • Les 5 principes de la loi de l’attraction:
  • Tout ce qui est semblable s’attire. Nous émettons des vibrations qui attirent des vibrations de même hauteur.
  • Vous pouvez obtenir ce que vous désirez en augmentant votre hauteur de vibration
  • Vous avez la capacité de changer votre humeur
  • Suivez ces 3 étapes pour utiliser la loi de l’attraction:
    • Demandez ce que vous voulez au présent et de manière positive comme si vous l’aviez déjà reçu.
    • Croyez fermement que vous l’avez déjà obtenu
    • Ressentez la joie par avance

 A vous de jouer!

2 Commentaires

  1. Gabriel

    Merci beaucoup Marie-Anne pour la découverte du film « Le secret », je vais le regarder de ce pas 😊

    Réponse
  2. Natalie

    Bonjour Marie-Anne…..merci pour vos articles….j’Adore….!

    Réponse

Laisser un commentaire

Cliquez sur le bouton pour charger le contenu de jetpack.wordpress.com.

Charger le contenu

%d blogueurs aiment cette page :