Ce voyage

Qu’est ce qui vous rend reconnaissant à propos de vos voyages?

Le voyage est devenu une passion pour moi. Ça me permet de découvrir le monde, de superbes paysages, de nouvelles cultures et des manières différentes de vivre. Le voyage me permet de me retrouver moi-même.

Je vous invite à réfléchir sur la gratitude que vous éprouvez à propos du voyage.

Pour ma part, je suis reconnaissante de mes voyages. J’ai eu l’opportunité de voyager dans plusieurs pays et continents. J’ai pu visiter l’Europe, l’Amérique du Nord, l’Afrique et l’Océanie.

J’ai eu la chance d’avoir une année de césure dans mes études. J’ai choisi de visiter trois pays sur trois continents différents. C’était génial!

“Voyager est la seule chose qu’on achète qui nous rend plus riche”.

J’ai commencé par un voyage de 6 mois en Australie. Je suis partie toute seule avec un anglais pas terrible, il faut le reconnaître. C’était d’ailleurs mon objectif principal: progresser en anglais.

A cette époque, j’habitais encore chez mes parents et je n’avais pas encore pris mon indépendance. Quelle drôle d’idée de partir seule à l’autre bout du monde. C’était excitant et terrifiant à la fois.

“Rester c’est exister mais voyager c’est vivre”.
Gustave Nadaud

Grâce à mon maître de stage qui m’a accueilli dans sa famille, j’ai pu prendre mes marques rapidement et me trouver un logement. La barrière de la langue a été un véritable challenge. Vous savez que j’adore me challenger. Je vous explique en quoi c’est important pour moi dans l‘article gratitude intitulé: les challenges.

C’était difficile d’apprendre la langue car les Australiens ont un accent à couper au couteau. J’ai du m’adapter à une culture complètement nouvelle et différente.

“Tout ce que vous avez à faire, c’est de décider de partir et le plus dur est fait”.
Tony Wheeler

Le voyage est une occasion de découvrir d’autres modes de vie:

Ce que j’aime dans le voyage, c’est le dépaysement. Tout change! Le rythme de vie, la nourriture, la faune, la flore, la température, la langue, les transports, les paysages, les habitudes…tout est nouveau.

Ça nous permet de questionner notre propre rythme de vie. De voir, si on ne peut pas piocher à droite à gauche des manières de penser et de vivre qui peuvent tout changer.

“On voyage pour changer, non de lieu, mais d’idées”.
Hippolyte Taine

J’ai adoré ce voyage. J’ai appris beaucoup de la culture australienne. Ce sont des personnes très accueillantes, gentilles et respectueuses. Je me suis sentie très en sécurité là-bas en tant que femme seule. Les australiennes peuvent s’habiller très sexy sans recevoir de commentaires dans la rue. Génial!

“Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, je vous propose d’essayer la routine… Elle est mortelle!”
Paulo Coelho

Je me suis rendue compte que je n’avais pas besoin de grand chose pour vivre. C’est une leçon que je continue d’appliquer dans ma vie quotidienne. Quand j’étais à Melbourne, j’ai trouvé un logement en colocation pour vraiment pas cher. On était une douzaine de personnes, de tout horizons et de tous âges. La maison n’avait pas de clés, on ne fermait pas et chacun vivait à son rythme. Je partageais ma chambre avec trois Israéliens.

La maison était très mal entretenue, il y avait des rats qui mangeaient mes réserves de chocolats. J’y ai pourtant passé de superbes moments. Je n’avais pas de conforts et ça n’avait aucune importance. J’étais bien entourée et en sécurité. Je pouvais rejoindre la plage a pied, que demander de plus?

“Le voyage est un retour vers l’essentiel”.
Proverbe Tibétain

Le voyage est l’occasion d’en apprendre beaucoup sur soi-même:

J’ai surtout appris beaucoup sur moi-même. J’ai appris que je pouvais m’adapter facilement, que je pouvais compter sur moi. Je me suis rendue compte que j’étais plus forte et plus débrouillarde que je ne le pensais. Je me suis découverte des qualités et j’ai flirté avec mes limites. J’ai osé.

“Le voyage est le meilleure moyen de se perdre et de se retrouver en même temps”.
Brenna Smith

J’ai essayé pleins de nouvelles choses, je me suis montrée très curieuse d’apprendre et de tester de nouvelles expériences. J’ai été aventureuse dans la découverte de la nourriture, de la nature et d’activités à sensations fortes.

J’ai fait du kayak avec des dauphins, j’ai sauté en parachute, j’ai fais du catamaran et de la plongée sur la barrière de corail. J’ai fait du surf sur une plage où il a y eu une attaque de requin blanc quelques jours auparavant. Moi qui ai une peur phobique des requins, ce n’est pas rien!

“Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n’en lisent qu’une page”.
Saint-Augustin

Ce voyage m’a ouvert les yeux sur la vie. J’ai compris qu’il y avait autant de manières de vivre que de personnes sur terre. Je pouvais choisir ma voie comme je l’entendais. Je me suis découverte des qualités insoupçonnées, j’ai commencé à me faire confiance, j’ai accru mes capacités d’adaptation.

J’ai changé ma façon de penser. Ce voyage m’a ouvert l’esprit et je me suis découverte deux nouvelles passions: le voyage et la photographie. Je vous parle de la naissance de ma passion pour la photographie dans l’article qui parle de mes loisirs.

“Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux”.
Marcel Proust

La beauté du voyage:

J’ai beaucoup voyagé depuis et j’en veux toujours plus. Je suis allée en Afrique du Sud réaliser mon rêve, celui de m’occuper d’animaux sauvages et de créer une vraie relation avec eux. Je vous raconte tout dans l’article gratitude concernant mes rêves!

“La vie ce n’est pas seulement respirer c’est aussi avoir le souffle coupé”.
Alfred Hitchkock

J’ai eu l’opportunité et la chance de faire un petit tour d’Europe en van. J’ai pu découvrir toute une partie de l’Europe en quelques semaines. J’ai visité l’Allemagne, l’Autriche, la Slovénie, la Croatie, la Serbie, la Bosnie, le Monténégro, l’Albanie, l’Italie et la Suisse. C’était génial.

“Même le plus long des voyages commence par un premier pas”.
Lao Tseu

La nourriture était variée et nouvelle, j’ai fait travailler mes papilles gustatives. Je vous donne tous les détails de ma passion pour la nourriture dans l’article du jour 3: la nourriture. Miam. J’ai pu oser.

Je suis quelqu’un de plutôt difficile dans mes choix alimentaires alors commander des plats aux noms imprononçables a été une épreuve pour moi. J’ai eu beaucoup de belles surprises qui m’ont poussées à éliminer la croyance limitante comme quoi je suis difficile. J’ai pu élargir mes horizons alimentaires.

“Voyager vous laisse d’abord sans voix, avant de vous transformer en conteur”.
Ibn Battuta

J’ai aussi pu visiter des lieux historiques, des ruines et des musées. J’aime beaucoup ces visites qui nous relatent les victoires et les échecs des civilisations passées. C’est passionnant de découvrir leur manières de vivre, leurs inventions, leurs arts et leur culture.

On leur doit beaucoup et c’est impressionnant de voir ce qu’ils étaient capables d’accomplir. J’aime visiter les vestiges des grands monuments, de voir l’adresse et la compétence des sculpteurs, architectes, peintres et autres artistes.

“S’éloigner de tout rapproche un peu de l’essentiel”.
Loîck Peyron

J’ai eu la chance d’aller à Rome. Cette ville est magnifique. Le Vatican, la chapelle Sixtine, la villa Borghese, le Colisée, la basilique Saint-Pierre, le panthéon, le forum romain…

Ce sont des endroits magnifiques à visiter qui nous font nous sentir tout petit. Ça m’émerveille. Je suis reconnaissante d’avoir eu la chance de faire ce voyage.

“Le voyageur voit ce qu’il voit, le touriste voit ce qu’il est venu voir”.
Gilbert Keith Chesterton

Pourquoi on peut être reconnaissant vis-à-vis du voyage?

Je suis reconnaissante à propos du voyage pour tout ce que ça m’apporte. J’ai des paillettes pleins les yeux quand je découvre de nouvelles cultures. Les voyages façonnent ma façon de penser et ma manière de vivre.

J’en apprends toujours beaucoup sur moi-même, sur mes qualités, mes limites, j’apprends à me faire confiance et à compter sur moi-même. Je suis ravie par les beautés du passé que je découvre en chemin, par les magnifiques paysages, par l’accueil des gens… Ce sont autant de leçons d’humilité qui me font grandir.

“Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux”.
Marcel Proust

Le voyage élargit mes horizons et j’en ressors toujours avec des souvenirs mémorables. Je suis très attaché aux souvenirs, je vous partage leur importance à mes yeux dans l’article sur mes souvenirs.

Ce sont des souvenirs qui se gardent et se chérissent. Je peux à nouveau voyager mentalement à loisirs. Je suis heureuse d’avoir vu ces merveilles et d’avoir vécu ces moments. J’ai hâte d’organiser mon prochain voyage!

“Le plus beau voyage c’est celui qu’on n’a pas encore fait”.
Loick Peyron

Qu’est ce que vous préférez dans vos voyages?

La culture

L' apprentissage

Le dépaysement

Les visites

La nourriture

Le climat

Le repos

Les rencontres

 Pour moi, ce serait:
  1. L’apprentissage: Si vous commencez à me connaître, vous l’aurez deviner. J’adore apprendre et découvrir de nouvelles choses. J’en ai fait l’objet d’un article à part intitulé: mon apprentissage.
  2. Les visites: J’aime me cultiver, je suis curieuse de découvrir les manières de vivre et de penser du passé. Je me sens attiré par ces reliques qui ont tellement à raconter.
  3. La culture: La musique, le rythme de vie, les métiers, les mentalités… tout ça diffère tellement d’une culture à l’autre, c’est passionnant.
  4. Les rencontres: On rencontre des personnes de tous horizons qui ont tous quelque chose à partager. C’est toute la beauté des voyages.
  5. La nourriture: J’adore tester de nouveaux plats, de nouvelles associations, partager de bons moments autour d’un bon repas.
  6. Le dépaysement:  Voir de beaux paysages, visiter de nouveaux lieux, de nouvelles villes, me rapprocher de la nature, c’est l’un des meilleur aspect du voyage.
  7. Les visites: J’adore m’imprégner de la culture en faisait des visites. Voir ce que je n’ai pas l’occasion de voir quand je suis chez moi.
  8. Le climat: Profiter de la neige, du soleil, du vent… Profiter d’une saison et d’un climat différent que celui de la France. J’ai adoré vivre en été toute l’année pendant mon année de césure.
  9. Le repos: J’aime prendre le temps de me reposer mais pas trop. Il y a tellement à voir, à visiter et à apprendre. Je ne suis pas du genre à traverser la moitié du globe pour bronzer dans un hôtel.
Dites-moi en commentaire votre classement de ce que vous préférez dans vos voyages.
Je vous invite à aller voir l’article jumeau Allemand de Daniela sur le même sujet sur ce lien.
Si cet article vous a plus, partager le autour de vous. Laissez un commentaire pour partager votre gratitude du jour.

Partageons notre gratitude car une joie partagée est une joie décuplée !

0 commentaires

Laisser un commentaire