Mes réussites

Qu’est ce qui vous rend reconnaissant à propos de vos réussites?

Les réussites font du bien. C’est un sentiment tellement agréable que d’avoir réussi, d’être fier de soi et du travail accompli. Les réussites boostent notre confiance en nous. Elles nous donnent l’envie et la motivation de continuer.

Je vous invite à réfléchir sur la gratitude que vous éprouvez à propos de vos réussites.

Pour ma part, je suis reconnaissante de mes réussites. Elles me permettent d’apprendre et de me sentir bien. Je suis en phase avec moi-même et mes objectifs quand je réussis. Je n’oublie pas que chaque réussite est l’aboutissement d’une suite d’échecs. Pour réussir, il nous a fallu souvent échouer.

Chaque échec nous donne l’opportunité d’apprendre et de progresser. Les réussites ne sont pas le fruit du hasard mais souvent d’un travail acharné. Je vous explique comment mes plus grands échecs sont à la base de mes réussites dans l’article du jour 15: Mes échecs.

“L’échec est le fondement de la réussite”.
Lao-Tseu

Les réussites entraînent de belles émotions:

J’ai vécu quelques grandes réussites dans ma vie. Chaque réussite fait partie de moi. De mes premiers pas à mon premier travail. J’ai appris à faire du vélo, j’ai eu mon bac, j’a obtenu mon permis de conduire, j’ai terminé mes études… La vie est jalonnée de réussites.

“Il y a plus de courage que de talent dans la plupart des réuissites”.
Felix Leclerc

Ce sont ces moments qui font les meilleurs souvenirs. En effet, nos souvenirs les plus ancrés sont dus à des émotions fortes. Quand on réussi, on ressent de la joie, de l’excitation, de la fierté, de la satisfaction, du soulagement… ce sont des émotions très positives et agréables à ressentir.

Je vous partage mes meilleurs souvenirs dans l’article du jour 22: mes souvenirs. Je vous explique comment se forment nos souvenirs et pourquoi nous oublions certaines choses et nous souvenons d’autres.

“L’échec fait partie intégrante de notre réussite. L’échec, c’est l’envers de la réussite”.
Adonis

Les réussites sont plus belles encore que la difficulté est grande. Plus la marche à franchir est haute, plus la satisfaction de la réussite est élevée. Les réussites à plusieurs ont une saveur particulière. L’effet de groupe accentue les émotions. On ressent en plus, des émotions de gratitudes envers les autres, ça favorise l’esprit d’équipe. On se sent pleinement intégré au groupe, nous avons un sentiment d’appartenance renforcé.

Comment atteindre la réussite?

Pour cela, il faut être prêt à subir de nombreux échecs et à rebondir. Chaque grande invention ou découverte nécessite une passion et une ténacité farouches. Il faut savoir où on va et trouver son chemin. Je vous explique comment se fixer des objectifs dans l’article: “Trois étapes pour se fixer des objectifs”.

“Si vous voulez réussir, il faut ouvrir de nouvelles voies et éviter les chemins empruntés par les promesses de réussite”.
John Rockefeller

Une fois vos objectifs fixés vous allez créer un plan d’action pour y arriver. Vous devez lister vos obstacles. Ensuite, il convient trouver des solutions pour les dépasser. Par exemple, si vous voulez aller vivre aux Etats-Unis mais que vous ne parlez pas anglais, ce qu’il vous reste à faire c’est de trouver des solutions pour apprendre l’anglais.

Faites un planning des choses à faire pour y arriver, lister ce que vous savez déjà, ce qu’il vous manque, votre budget… Je vous explique toute la méthodologie dans l’article: “Atteindre ses objectifs grâce à la planification”.

“La simplicité est le secret de la réussite”.
André Rochette

Puis AGISSEZ. C’est l’étape la plus difficile. Faites ce qui est nécessaire pour réussir. Mettez en place des actions. Noter de petites actions faisable et planifiez-les dans votre agenda. Quand le jour arrive, faites le. La meilleure stratégie consiste à rendre votre objectif impossible à rater. Ainsi vous vous assurerez toutes les réussites du monde.

Si vous voulez trouver l’amour, allez à 200 rendez-vous en un an. Si vous voulez apprendre une langue, apprenez 10 mots par jour. Si vous voulez trouver 10 clients, rencontrer en 1000…

L’importance d’avoir un planning c’est qu’on sait que si c’est fait au jour le jour, son objectif sera atteint. Mettez des actions massives en place, elles vous assureront la réussite.
“La réussite est l’accumulation d’échecs, d’erreurs, de faux départs, de confusion et la volonté de continuer malgré tout”.
Nick Gleason

Le pire ennemi de la réussite est la procrastination. “Je le ferai demain”. On est tous comme ça. C’est pourtant le pire retardateur de rêve. Nous avons peur d’échouer, ou même parfois de réussir. Nous avons peur de manquer de connaissances ou de capacités. Nous n’avons pas confiance en nous alors nous procrastinons.

Pour pouvoir réussir, il faut agir. Réfléchir, planifier c’est essentiel mais rien de tout cela n’a d’importance si vous restez dans votre canapé à manger des chips devant Netflix. Il faut vaincre la procrastination. Je vous donne toutes les clés et les outils dans l’article: “Comment arrêter de procratiner?”.

“N’acceptez jamais la défaite, vous êtes peut-être à un pas de la réussite”.
Jack E. Addington

Pourquoi on peut être reconnaissant vis-à-vis de vos réussites?

Je suis reconnaissante à propos de mes réussites car elles me prouvent que je peux le faire. Elles me montrent mes forces et mes capacités. Je gagne en confiance en moi. Elles me rendent fière. Mes réussites m’apportent des émotions positives et de superbes souvenirs.

Elles mettent en évidence mes talents, mes prédispositions naturelles. Venez découvrir mes supers talents dans l’article du jour 23: mes talents. Je vous explique également les 9 types d’intelligence. Quelle est la plus développée chez vous?

“Les aptitudes sont ce que vous pouvez faire. La motivation détermine ce que vous faites. Votre attitude détermine votre degré de réussite”.
Lou Holtz

Je découvre petit à petit les bienfaits de la ténacité, de la détermination et de l’abnégation. Je remarque de plus en plus que lorsque j’échoue et que je recommence encore et encore, je finis par réussir. L’échec n’est définitif que lorsque l’on arrête d’essayer. Je perdure dans mes efforts et la réussite m’ouvre les bras.

“L’obstination est le chemin de la réussite”.
Charlie Chaplin

Quel sont vos plus belles réussites?

Amoureuse

Financières

Relationnelle

Professionnelle

Santé

Sportive

 Pour moi, ce serait:
  1. Relationnelle: Mes plus belles réussites sont de faire perdurer mes relations amicales et familiales. Je suis très proche de ma famille et de mes amis. Les relations nécessitent du travail et je suis fière d’y arriver.
  2. Amoureuse: Je suis dans une relation forte, complémentaire et complice. Je vous en parle avec délice dans l’article du jour 13: mes amours.
  3. Financière: Je me porte bien financièrement. C’est une réussite personnelle qui me permet de garder mon indépendance et de pouvoir profiter de la vie.
  4. Santé: Je fais attention à moi car la santé est le plus important. Je suis en bonne santé et en forme.
  5. Professionnelle: Je suis dans un travail qui me plait, je vous en parle dans l’article du jour 18: mon travail. J’ai récemment subis un gros échec. J’ai réussi à faire face et j’obtiens de très bons résultats. La plus grande réussite professionnelle serait de pouvoir vivre de ce blog!
  6. Sportive: J’ai eu quelques belles réussites sportives en solo ou en équipe. J’en suis fière!
“Il n’y a qu’une réussite: pouvoir vivre comme on l’entend”.
Christopher Morley
Je vous invite à aller voir l’article jumeau Allemand de Daniela sur le même sujet sur ce lien.
Dites-moi en commentaire votre classement de vos plus belles réussites.
Si cet article vous a plus, partager le autour de vous. Laissez un commentaire pour partager votre gratitude du jour.

Partageons notre gratitude car une joie partagée est une joie décuplée !

0 commentaires

Laisser un commentaire